Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Second tour : Nicolas Sarkozy et Carla, François Hollande et Valérie ont voté !

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont voté au lycée Jean de la fontaine dans le XVIe arrondissement de Paris, le 6 mai 2012.
18 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont voté au lycée Jean de la fontaine dans le XVIe arrondissement de Paris, le 6 mai 2012.

Dans quelques heures, les Français seront fixés. Les premiers chiffres de participation ont été dévoilés par les instituts de sondage : à midi, vous étiez déjà 30,66% a avoir voté contre 28,29% lors du premier tour. C'est un joli chiffre. Parmi ces votants matinaux, les deux intéressés : Nicolas Sarkozy et François Hollande.

À 10h30, François Hollande dégaine le premier. Le candidat socialiste, avec sa compagne Valérie Trierweiler, a voté dans la petite salle des fêtes Marie-Laurent de Tulle, en Corrèze. Avant d'entrer dans le bureau de vote, il s'est longuement attardé auprès de la foule. Interrogé au moment de glisser son bulletin dans l'urne, le candidat s'estime d'une humeur de "votant" : "Voilà mon état d'esprit." François Hollande reconnaît avoir peu dormi et que la journée sera longue : "Après je ne sais pas si ça va être une belle journée, ce sont les Français qui vont en décider, pour une partie d'entre eux ce sera forcément une belle journée, pour d'autres non."

Pendant que son compagnon parle, Valérie Trierweiler prend soin de se tenir à l'écart. Elle choisi de ne faire aucune déclaration. Elle a tout de même remercié sur Twitter, l'amie qui a voté pour elle par procuration à Paris, comme lors du premier tour.

À 11h50, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient accueillis par près d'une centaines de personnes (selon l'AFP) devant le lycée Jean de la Fontaine, où vote le couple présidentiel, dans le XVIe arrondissement de Paris. Le président sortant est entré dans son bureau de vote sous les cris des badauds rassemblés. Ils étaient nombreux à scander : "Nicolas président !"

Tandis que François Hollande a respecté la règle en entrant dans l'isoloir deux bulletins à la main, Nicolas Sarkozy et son épouse ont chacun pris un seul bulletin. Le couple vote sous les flashs des photographes et s'en va. Carla fait cependant demi-tour, elle avait oublié sa pièce d'identité.

En sortant du bureau de vote, Nicolas Sarkozy a salué la foule et serré encore quelques mains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image