Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 4 : Nous avons visité la maison des secrets... Découvrez ce qui vous attend !

Le gros événement de l'été, Secret Story 4, débutera demain et les téléspectateurs sont déjà très impatients. A raison : à l'heure où les émissions télé-réalité explorent l'interactivité avec les téléspectateurs et plus particulièrement les internautes (Dilemme a été l'instigateur du genre), Secret Story fait plus fort en proposant un actuel Before sur le web : Benoît, Laura et Robin sont actuellement enfermés et filmés dans un appartement et c'est à vous de désigner votre faux couple préféré qui entrera demain soir dans le vrai loft.

Mais ce n'est pas la seule surprise réservée aux internautes puisque depuis quelques jours, Benjamin Castaldi titille notre curiosité avec un secret (qui a déjà été découvert). Autre nouveauté, pendant le prime de demain soir, des indices seront visibles - de façon très fugace - sur le toit de la maison : aux téléspectateurs de spéculer sur la signification de ces indices... Enfin, d'après Angela Lorente, les surprises seront nombreuses et les mystères vont en troubler plus d'un, dès demain. Mais dans Secret Story, les candidats les plus intéressants sont sans nul doute La Voix et cette Maison des Secrets...

Notre espion Max la menace ayant décidé de se prendre une RTT, c'est donc l'un de vos pure-serviteurs de l'information qui s'est dévoué pour enquêter dans cette maison. État des lieux de cette investigation.

Secret Enquête Story

Rendez-vous est pris à 9h30 à la Plaine-Saint-Denis. Parmi tous les vilains entrepôts gris se cache la maison des secrets, bien à l'abri des regards indiscrets. Après avoir abandonné téléphones portables et appareils photo au vestiaire, les journalistes sont invités à pénétrer dans ce loft aux couleurs aveuglantes. Pas le temps de profiter du buffet : à peine sur les lieux, il est temps de sortir la loupe et le bloc-note...

Les nombreuses attachées de presse et autres responsables de TF1 et Endemol supervisent l'investigation : hum, hum... il est clair que cette maison regorge de secrets qu'ils veulent nous cacher. Pendant que les journalistes multiplient les embrassades et goûtent aux brochettes de fruits, votre pure envoyée spéciale scrute l'immense jardin : une piscine en forme de pièce de puzzle - comme vous vous l'avions révélé et une piscine unique fabriquée pour le jeu - , des pièces de puzzle vertes (faux gazon) et blanches sur le sol et les murs, des transats, des coins salons positionnés dans les coins et une mystérieuse Joconde géante rose qui me fait de l'oeil. Si seulement son regard pouvait m'orienter vers une incohérence du décor qui me permettrait de dénicher un scoop...

L'énigmatique jardin du puzzle

Vive et alerte, je balaye le jardin du regard et constate que le téléphone rouge est bien présent (sans cadran, soit-en passant...), tout comme des transats, une douche extérieure et des lampes. Rien d'intrigant sauf que... Ah ! Ah! Premier fait suspect : trois sextoys géants (des canards vibrants de couleur rose) sont positionnés sur le bord de la pièce de puzzle aquatique ! Direction Michèle Sarfati, chef du projet de décor, qui rit (se moque ?) et avoue qu'il n'y a rien à trouver derrière ces coin-coin. Pas d'indice donc. Et pas de sextoys non plus. Juste des canards. Bien... fausse piste alors. Dommage... l'enquête se poursuit.

Ah ! Ah ! Deuxième fait suspect : cette pièce de faux gazon semble étrangement bien découpée : dissimulerait-elle une trappe pour accéder à une pièce secrète ? Une responsable d'Endemol sourit : "peut-être... ou peut-être pas". Je retourne vers Michèle Sarfati : même réponse mais elle ajoute "c'est peut-être aussi la trappe pour les mécanismes de la piscine". Intéressant... pas idiote comme réflexion. Ah ! Ah ! Troisième fait : cette table de jardin recouverte de lettres entrelacées... elle est très suspecte également ! Nouvel interrogatoire pour confirmer ou infirmer mes dires : "il y a des secrets partout... mais sur certains objets, ils vont se prendre la tête alors qu'il n'y a rien à trouver", me répond-on d'un air amusé. Fausse piste, alors ? Fichtre. Les nombreuses énigmes qui nous entourent réveillent le Sherlock qui est en nous : un brin d'herbe qui virevolte moins que les autres est tout de suite suspect...

La pièce principale : remplie de secrets !

La vingtaine de journalistes est ensuite emmenée dans une visite guidée de ce loft au cours de laquelle il est possible de croiser un Benjamin Castaldi accroché au téléphone, mocassins sans chaussettes (il a baissé son salaire le pauvre...) et très bronzé. Par hasard que j'écoutais, j'ai cru entendre un "chérie" au téléphone : s'adressait-il à sa fiancée Vanessa ? On n'en saura pas plus puisque Benji se cache dans la maison pour passer son appel. La visite continue dans le grand salon et tout le monde prend des notes quand soudain... La Voix intervient pour se réjouir de la présence d'un journaliste en particulier. Regards troublés dans la meute de reporters : mais qu'est-ce qui se passe ? Et voilà que The Voice, très taquine, intervient plusieurs fois toujours à l'attention de journalistes bien précis en révélant des secrets : flippant ! Mais comment sait-elle tout cela ? Parce que La Voix sait tout.
Dans cette immense pièce, séparée de l'extérieur par une vitre transparente, il est temps d'apprécier le petit bassin intérieur. Un bassin creusé, situé au même niveau que le sol qui donne l'impression d'une plaque en plexiglass transparente : une impression tellement déroutante qu'une journaliste est tombée dans le bassin ! Oui, c' est vrai ! Note pour les téléspectateurs : surveillez les candidats, ils pourraient tomber dedans dès demain soir !

Cette immense pièce comporte un coin cuisine avec des murs noir et blanc, des frigos roses, un pot de Nutella géant, des couteaux plantés dans le mur (signe avant-coureur d'une dispute qui pourrait mal tourner ?), une grande table avec des tabourets vert, blanc et rose. Pas de scoop en perspective pour la cuisine. Légère rotation et voici le coin salon avec d'énormes canapés en forme de ronds (avec un mystérieux coussin blanc...) disposés devant le grand écran de la Voix. Re-rotation et voici un siège en forme de masque (destiné à faire "tomber les masques" des candidats quant à leurs secrets").
Cette immense pièce a une vue vers l'extérieur grâce au mur transparent, mais a aussi une vue sur les deux chambres (rose et bleu turquoise) et la salle de bain qui ont l'air de tableaux vivants quand des personnes s'y trouvent. Tous ces murs transparents donnent l'impression d'une perpétuelle communication entre les salles : chaque pièce communique avec les autres comme l'intérieur communique avec l'extérieur (faux gazon dans le salon).

"Rien n'est laissé au hasard quant à la décoration" nous apprend-t-on. Alors je cherche, ouvre les tiroirs et fouine... et je vois des Pères Noël sous cloche : un indice sur un secret ? Un coussin avec une Joconde en forme de clé : un indice pour un secret ? Et cette sculpture de la panthère rose : un indice pour un secret ? Quid de cette sculpture sur laquelle est écrite The force of the logic is better thant the logic of the force : un indice pour un secret ? Très troublant tout cela...

Les chambres, le confessionnal et la salle des portraits : mystère garanti

La visite continue et voilà que nous arrivons dans les chambres au décor plutôt sommaire : un lit géant pour tous les candidats et un lit double (pour les couples, vraisemblablement). La salle de bain contient une douche collective toute transparente avec vue sur le salon et n'a donc rien de très exceptionnel mis à part qu'il y a seize peignoirs. Nous voici enfin dans les deux pièces importantes : la salle des portraits et le confessionnal.
La salle des portraits contient 12 tableaux qui affichent l'oeil de Secret Story (ce sont en fait des écrans qui diffuseront des indices au moment opportun) et une grande Joconde sur une porte cadenassée.
Le confessionnal est mystérieux : le canapé nuage de cette grande pièce donne une impression de rêve éveillé quand le rideau de perles (qui dissimule un indice sur les secrets) attise la curiosité. Et au plein milieu... le fameux buzzer !
On apprend alors qu'un code couleur a été mis en place dans le confessionnal : les murs deviendront rose pour les interviews et bleus pour pour les confrontations. Il y a également deux autres couleurs doré et rouge qui correspondent à... on l'ignore encore.
Mais surtout, à l'instar du code de la douche de l'année dernière, un autre message abstrait est inscrit sur la porte du confessionnal : un code que les internautes vont prendre plaisir à cracker et qui commence par "GOAQLHB ICY UBRV VTB CZB WCDOBV..."

Une superproduction de la télé-réalité

60 caméras dans ces 700 m², des énigmes partout et nulle part à la fois (une dizaine de personnes sont au courant de ces secrets) et une innovation technologique dans la réalisation (un "rendu cinéma" où il est possible de voir toute la maison en un seul plan, grâce à la position des caméras et à ces vitres omniprésentes) : Waouh ! Secret Story 4 fait très fort... mais toujours dans le respect de l'éthique. Endemol ayant mis en place une charte éthique depuis plusieurs mois, l'intégrité des candidats sera respectée. Mieux : pour ne pas heurter la loi Evin, nous ne verrons même plus les candidats fumer à l'antenne. Plus fort et plus respectueux, ce nouveau Secret ?

Et quand je clos l'enquête pour déterminer si cette superproduction est destinée à faire oublier qu'une autre télé-réalité empiète sur le terrain (Dilemme sur W9 se termine jeudi prochain) on se contente de me sourire en balayant d'une main cette menace inexistante. L'une des responsables d'Endemol souligne le budget du Secret Story 4 en annonçant produire une émission "quelques crans au-dessus" que ce que propose W9. On ne compare pas ce qui n'est pas comparable...

Pour découvrir cette maison dans son intégralité ainsi que les mystères qui s'y cachent (et bien sûr les candidats), il faudra attendre demain soir, en prime time sur TF1.

C'est tout... pour le moment.

Allyson Jouin-Claude

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Blanche Gardin à la cérémonie des Molières, le 13 mai 2019 à Paris.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel