Secret Story 5 : Morgane émue aux larmes et Aurélie prépare sa vengeance !
Publié le 6 août 2011 à 19:02
Par Joachim O.
Aurélie met en place une stratégie avec Geoffrey pour la préservation de leur secret commun. Aurélie met en place une stratégie avec Geoffrey pour la préservation de leur secret commun.
Marie vit très mal le pseudo-départ de son chéri Geoffrey de la maison.
Dès qu'ils le peuvent, Geoffrey et Marie se retrouvent pour un baiser furtif.
Geoffrey a rejoint la Maison parallèle avec Juliette.
Aurélie met en place une stratégie avec Geoffrey pour la préservation de leur secret commun.
La suite après la publicité

Précédemment dans Secret Story... Morgan a quitté l'aventure, n'ayant recueilli qu'un peu plus de 12% des suffrages du public. Ce départ est mal vécu par certains habitants de la maison, ceux qui ne digèrent pas de voir revenir Geof. A l'image d'Aurélie, son ex, qui avait mené une politique destinée à le faire éliminer. Ce qu'elle ignore, c'est que le public plébiscite Geof autant qu'il la déteste.

Le téléphone rouge a fait son grand retour, et cette fois,il est présent en deux exemplaires dans la Maison des Secrets. Zarko, dont la nomination à vie a été levée par le téléphone rouge, s'est vu confier une mission exceptionnelle à 10 000 euros : se détacher peu à peu de son frère jusqu'à lui faire croire qu'il pouvait le trahir.

Et si les candidats pensent que Juliette et Geoffrey ont quitté le jeu, la première sur décision du téléphone rouge, et le second suite au vote du public, ils sont en réalité placés à l'isolement dans la Maison parallèle. Ils ont le pouvoir de tout observer, mais surtout, Juliette a hérité d'un privilège, celui d'être la seule à désigner les filles nominées cette semaine.


Quotidienne du samedi 6 août revenant sur la journée du vendredi 5 août

La nouvelle stratégie des couples

Vendredi 5 août. En début d'après-midi (heure à laquelle les habitants ouvrent le yeux !), Aurélie tient à s'entretenir avec Geoffrey. Elle souhaite mettre une stratégie au point pour préserver au mieux leur secret commun. Objectif : Geoffrey devra se rapprocher d'une candidate s'il rentre dans la maison, le soir même. Au hasard... heu... Ayem ?

Notre amie Geoffrey n'a pas choisi la plus repoussante ! Il met rapidement au courant Marie de cette stratégie afin qu'elle ne s'étonne pas s'il partage quelques nuits avec la brune incendiaire. La simple idée de voir son chéri dormir avec une autre femme met Marie mal à l'aise : elle tient à le prévenir qu'elle dormira dans une autre chambre. La vue de son amoureux dans le même lit qu'une autre lui sera insupportable.

Du côté de l'ex-couple Geof-Aurélie, c'est toujours la guerre froide... La Belge jubile déjà en vue d'une victoire qu'elle considère comme acquise : selon elle, Geof quittera l'aventure, il n'y a pas d'alternative !

Pour Juliette, la perspective du possible départ de Simon est une prise de conscience : à quelques heures du prime, ils retrouvent leur complicité d'antan.

Impitoyable téléphone rouge

La nuit tombe sur la Maison des Secrets et le prime commence... Les nouvelles, bonnes comme mauvaises, tombent : Marie est immunisée, Zarko voit sa nomination à vie levée.

Sabrina reçoit, quant à elle, un message à destination de Daniel... Le meilleur ami de ce dernier le met en garde face à une Ayem très manipulatrice, et pas si intéressante que ça.
Cette dernière digère mal cette attaque et tente de justifier ce message comme elle le peut : "Ces derniers temps, on n'arrête pas de se disputer. Je parle mal de lui, il parle mal de moi !"
Puis, c'est la messagère, Sabrina, qu'Ayem incrimine ensuite, l'accusant d'avoir rapporté le message de façon un peu trop brute de décoffrage.

Pour Juliette, le coup de fil a un goût amer : on lui annonce son départ. Elle rejoint, en réalité, la Maison parallèle. Elle pourra y observer tous les habitants mais aura également le privilège d'être la seule à désigner les deux filles nominées, mardi prochain. Juliette savoure ce double-pouvoir ! Elle sera bientôt rejointe par Geoffrey, prétendument éliminé.

Geof sauvé, Morgan éliminé... et la Maison dévastée !

A l'annonce du départ de Morgan, les réactions des uns et des autres se veulent très diverses... Zarko et Zelko laissent leur joie exploser, tandis que Marie et Sabrina craquent en devinant le départ de Morgan et Geoffrey.

Aurélie et Marie font leurs valises et prennent une décision radicale : celle de quitter l'aventure. Aurélie sans Rudy mais avec un Geof ; Marie sans Juliette, sans Morgan, et surtout sans chéri... C'est la fin des haricots pour les deux filles ! C'est Ayem qui les encourage à réfléchir à deux fois avant d'abandonner. Pour elle, un ou plusieurs des candidats éliminés ce soir sont, en réalité, dans une pièce secrète. Pas folle la guêpe !

Le retour de Geof n'est pas, pour autant, vue de la meilleure des façons par sa chouchoute Sabrina : elle trouve que Geof a changé de comportement depuis sa nomination et a du mal à l'accepter.

Vers une vengeance terrible ?

Marie, Aurélie, Daniel et Simon se réunissent à l'initiative de ce dernier, dans la perspective des prochaines nominations... Quelle stratégie adopter pour sauver leur peau ? Ce qu'ils ignorent, c'est que toutes ces discussions sont vaines puisque c'est Juliette qui désignera les filles nominées cette semaine.

Mention spéciale : Benji a recommencé à se déguiser ! Il a enfilé son plus beau déguisement de Morgan le temps de la présentation de l'émission...


C'est tout... pour le moment !

Et revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo dès 20h00 !

Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 surle site officiel de TF1 etsur WAT.tv.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé People France Photo Secret Story Télé Télé réalité TF1 Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news