Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Secret Story 5 : Morgan éliminé, Aurélie au bord de l'abandon et énorme audience

50 photos
Lancer le diaporama
Prime time du vendredi 5 août 2011.

Réactualisation : TF1 se frotte les mains... Après avoir été battu par NCIS pendant trois semaines consécutives en seconde partie de soirée, Secret Story reprend l'avantage en se positionnant en tête des audiences de la soirée, ce vendredi. Nous étions 2,9 millions à suivre le retour du téléphone rouge dans la maison, et les péripéties des Secretistes en dépit d'un horaire tardif (22h40, soit 20 minutes plus tard que d'accoutumée). TF1 enregistre une excellente part d'audience de 27%, avec même un score phénoménal sur la ménagère : 45%. NCIS doit se contenter de 2,3 millions de téléspectateurs pour 21% de PDM.

Si vous avez manqué de prime marqué par la mise à l'isolement de Juliette et Geoffrey, l'élimination de Morgan et les retrouvailles de Rudy et Aurélie, il est toujours temps de le revoir dans notre lecteur vidéo !

Samedi 6 août à 00h51 :

Cette semaine fut celle de tous les clashes dans la Maison des Secrets... Aurélie et Geof ne peuvent plus se voir en peinture, leur secret est plus que jamais mis en danger, et Marie a vécu un véritable enfer. La raison de ce cauchemar pour Marie ? La mission confiée à Geoffrey par La Voix, vendredi dernier sur le prime : il devait, dans le plus grand secret, se transformer en Don Juan de la Maison... Il a tellement bien joué le jeu que Juliette est tombée dans ses filets. Désormais détachée de son chouchou Simon, elle n'a d'yeux que pour le Ken de la maison. Comment réagira-t-elle en découvrant qu'il était en mission ?

La semaine dernière, Morgan - dont le secret a été découvert cette semaine - et Geoffrey ont été nominés sur le pont des sacrifices, rejoignant ainsi le nominé à vie Zarko. Simon et Geof sont les deux autres nominés... Autant dire que, cette semaine, les filles ont fait leur fête aux garçons !

Et avec le retour du téléphone rouge (disponible en double exemplaire dans la maison, cette année !) dès ce soir dans la Maison des Secrets, les habitants ne sont pas au bout de leurs surprises...


Résumé du prime time du vendredi 5 août 2011

Ce soir, le téléphone rouge fait son grand retour... Et le prime commence par une annonce de La Voix : le téléphone rouge fait son grand retour. Cette fois, le combiné présent dans le jardin est venu avec son petit frère : le téléphone rouge du confessionnal. Dès que l'un des deux appareils retentit, les candidats disposent de cinq sonneries pour se réunir autour du téléphone, s'ils ne sont pas assez rapides, ils seront tous nominés d'office. Chiche ?

Les pièges du téléphone rouge

Geof est le premier à être concerné. "Geof, quel est l'habitant que tu aimes le moins ?", questionne La Voix. Il répond, logiquement, Aurélie, son ex. Bad trip pour Geof qui vient, sans le savoir, de donner 2 000 euros de sa cagnotte personnelle à Aurélie.

Seconde sonnerie quelques instants plus tard : Juliette décroche (après une douzaine de sonneries : où est la nomination collective ?) et apprend qu'elle est aussitôt exclue de l'aventure. Bis repetita après la saison dernière. Elle apprend, dans le sas, qu'elle est choisie pour intégrer la Maison parallèle. Cependant, les candidats - qui ont eux aussi la téloche et ont regardé les saisons précédentes - se rappellent bien que le même scénario s'était produit la semaine dernière. A l'image de Morgan qui lance aussitôt : "Mais nan, tu vas rentrer dans une pièce secrète et tu vas nous regarder !" Bien vu, Monsieur la Pom-pom girl !

Juliette dispose de deux pouvoirs majeurs : elle pourra observer tous les habitants, jour et nuit, mais est également responsable des nominations filles. Elle sera la seule à désigner les deux candidates nominées la semaine prochaine.

Pour consoler Marie à l'issue d'une semaine difficile, La Voix lui a réservé une petite surprise : sa maman vient lui rendre une petite visite dans le sas. De son côté, Geoffrey - qui a excellé dans la réalisation de sa mission exceptionnelle - est salué par La Voix qui lui offre, non pas 5 000, mais 10 000 euros.

Zarko relaxé

La téléphone rouge retentit une quatrième fois en moins de 40 minutes. C'est décidément la ligne la plus demandée de France ! Zarko est confronté à un dilemme : il peut faire lever sa nomination à vie contre la moitié de sa cagnotte à verser à la candidate de son choix. Il offre donc 2 900 euros à Ayem et fait annuler sa nomination à vie... Au final, il n'aura été mis en danger que pendant deux semaines. Un peu léger pour appeler ça "une nomination à vie", non ?

Alors que Simon décroche le téléphone du confessionnal, c'est l'autre téléphone, celui du jardin, qui sonne. Morgan décroche. Ils remportent chacun une minute dans la Salle des Totems, ainsi qu'un buzz gratuit à utiliser avant la fin du prime. Les plasmas de la Salle des Totems diffusent le message : "Il faudra régner sur un royaume invisible à l'oeil nu". Il concerne, bien entendu, le secret de Zarko et Zelko.

Daniel a-t-il enfin ouvert les yeux ?

Il ne faudra attendre que quelques minutes pour que le téléphone ne sonne une nouvelle fois : Sabrina reçoit un message du meilleur ami de Daniel qui le met en garde face à Ayem. "Dans la Maison, il y a des filles plus intéressantes, et plus jolies qu'elle. Ici, plus personne ne te reconnaît, ressaisis-toi !", lui lance cet ami. Ayem hurle au complot : pourquoi tient-on à lui faire la misère, s'interroge-t-elle.

"Téléphone, Thérèse, téléphoooone !"... Qui sera la nouvelle victime du téléphone ? C'est Aurélie que réclame La Voix. Elle accepte de rencontrer Rudy brièvement dans le sas, contre une immunité offerte à Marie.

Ce qu'il faut retenir de la pub... La nana de la pub Vanish Oxy-Action parle français mais ses lèvres la trahissent : elle est danoise. / Franck Provost propose désormais ses produits de salon de coiffure dans la grande distribution. Par conséquent, on peut le dire, c'est vraiment un mec bien !

C'est à travers une vitre que Rudy et Aurélie se parlent, donc, pour le bisou que nous espérions tant, on repassera. Rudy catapulte un bouquet de fleurs à Aurélie par dessus la vitre, avant de lui confier qu'il l'attend à l'extérieur. En d'autres termes, il souhaite se mettre en couple avec elle. La bonne nouvelle, c'est qu'Aurélie a l'air de s'en moquer comme de l'an 1946, année de l'invention de l'essuie-tout.

Trahison lucrative

La Voix convoque Zarko au confessionnal pour lui confier une mission secrète exceptionnelle : "Pour 10 000 euros, La Voix te donne une semaine pour tester les liens de confiance qui vous unissent, Zelko et toi. Tu devras tout mettre en oeuvre pour t'éloigner de Zelko, et même lui faire croire que tu es prêt à le trahir. Si ta mission est un succès, Zelko remportera, lui aussi, 10 000 euros", promet La Voix. Mission acceptée par Zarko. Apparemment, l'argent peut acheter toutes les trahisons du monde, qu'elles soient réelles ou simulées.

Il est temps pour le téléphone rouge de frapper une nouvelle fois. C'est à Morgan que La Voix souhaite parler... Pour 3 000 euros, il accepte de dire toutes les vérités sur les rumeurs de la maison. Il est donc soumis à un questionnaire vérité de Benji. Il révèle ainsi qu'il n'a absolument pas confiance en Zarko, que s'il devait éliminer une fille, ça serait Aurélie, et qu'il souhaite voir partir Simon, ce soir.

Enième appel de La Voix : Zelko décroche et passe en mode haut-parleur... A l'issue du prime, deux habitants quitteront l'aventure. Benji révèle, par la suite, qu'un seul candidat quittera, en réalité, la maison. L'autre rejoindra Juliette dans la Maison parallèle. Nos amis Secretistes ne sont pas dupes : ils ont bien compris que, même si La Voix compte le leur cacher, l'un des deux "éliminés" rejoindra Juliette dans sa cachette.

Ce qu'il faut retenir de la pub... Désormais, on peut devenir ami de la marque Schwarzkopf sur Facebook : et vous, avez-vous déjà essayé de parler avec un pot de gel ?

Le verdict

Geoffrey et Simon sont convoqués dans le sas pour connaître l'issue du vote du public. Les deux candidats sont sauvés, bien entendu. Le but étant de faire croire à Simon qu'il est le seul à avoir été sauvé et que Geoffrey est éliminé. Il n'en est rien puisque ce dernier rejoint Juliette dans la Maison parallèle. Que c'est étonnant ! Les deux candidats, qui se sont rapprochés cette semaine, vont donc passer plusieurs jours en solo dans cette pièce secrète. De quoi rendre Marie encore plus inquiète qu'elle ne le fut déjà ces derniers temps... A croire qu'après avoir brisé le couple Geof-Aurélie, La Voix cherche à tout prix à mettre Geoffrey et Marie à rude épreuve.

C'est ensuite au tour des trois autres candiats, Zarko, Morgan et Geof, d'être appelés dans le sas pour connaître la sentence du public. Morgan est le candidat qui a réuni le moins de suffrages (12,2% des voix) : il quitte la Maison des Secrets, quatre semaines après son entrée. Il rejoint Benji sur le plateau. Zarko réintègre la maison pour le plus grand bonheur de son jumeau Zelko. Quant à Aurélie, sa stratégie anti-Geof a été anéantie par le public qui l'a sauvé à 31,4% ! Hors d'elle et meurtrie par les sifflets du public à son encontre, elle souhaite abandonner et commence à faire ses valises. Ira-t-elle au bout de son idée ?

C'est tout... pour le moment !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image