Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Section de recherches s'arrête : Fabienne Carat et Linda Hardy, radieuses et complices pour le grand final

Section de recherches s'arrête : Fabienne Carat et Linda Hardy, radieuses et complices pour le grand final
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
32 photos
Jeudi 21 avril 2022, la conclusion de "Section de recherches" sera diffusée sur TF1 après de nombreuses années d'intrigues haletantes. Lors du tournage du double épisode attendu, le casting s'était réuni pour une ultime séance photo.

C'est bientôt le grand jour ! Jeudi 21 avril 2022 sera diffusé sur TF1 le tout dernier épisode de la série Section de recherches. Après 14 saisons à succès, un point final a été mis à la fiction à travers un double-épisode intitulé Nouveau départ. C'est à la fin de l'année dernière que celui-ci a été tourné, à Nice.

A ce moment-là, tous les acteurs du show s'étaient réunis pour une séance photo promotionnelle, même certains anciens plus vus depuis plusieurs années : Xavier Deluc (capitaine Martin Bernier), Franck Sémonin (qui joue Lucas Auriol), Hélène Godec (Anouk Dubosc), Elise Tielrooy (Ariel Grimau), Stéphane Soo Mongo (Alexandre Sainte-Rose), Jean-Pascal Lacoste (Luc Irrandonéa), Félicité Chaton (alias Victoire Cabral), Chrystelle Labaude (Nadia Angeli), Linda Hardy (Claire Linsky) et encore Fabienne Carat. (Voir notre diaporama).

Cette dernière était fraîchement arrivée pour la saison 14 dans le rôle du commandant Jeanne Lorieux en 2019. En peu de temps, Fabienne Carat a néanmoins rapidement pu se sentir en famille sur le tournage, et encore plus lorsqu'elle était enceinte. En effet, pour le double épisode finale, l'ex-star de Plus belle la vie attendait la naissance de sa fille Céleste (née le 6 décembre 2021). Et c'est tout naturellement que sa grossesse a été intégrée au scénario. Ainsi, quelques jours seulement après avoir accouché, Fabienne Carat reprenait le chemin du travail et y retrouvait un faux ventre de femme enceinte pour terminer l'intrigue.

En y repensant, cette période fut très intense pour la comédienne de 42 ans. "C'est avec grande émotion et pudeur dissimulée que je vais partager avec vous les derniers moments de ma véritable grossesse dans la fiction. Je suis pleine de gratitude d'avoir pu vivre et faire ce tournage à la toute fin de cette aventure de future maman... Oui au dernier moment... au point que quelques scènes ont été tournées après mon accouchement avec un faux ventre", a-t-elle écrit sur Instagram.

Fabienne Carat a profité de son post pour mettre en avant la difficulté que peuvent rencontrer certaines femmes à devenir maman, comme son personnage de Jeanne Lorieux. "Je suis fière, grâce à ce rôle de représenter toutes ces femmes qui se battent chaque jour pour avoir un enfant grâce aux PMA, je suis émue de représenter ces femmes qui ont un enfant toute seule. Je suis heureuse de porter un message d'amour", a-t-elle conclu.

C'est également Xavier Leduc qui a vécu un moment riche en émotions pour ce clap de fin. Présent dans la série policière depuis 2006, soit depuis le lancement, il en avait dit plus sur les coulisses de cette fin d'aventure pour Télé Star. "Il y avait Franck Sémonin, Chrystelle Labaude, Elise Tielrooy et moi. Le réalisateur Eric Le Roux a annoncé que c'était le dernier plan. Francky a sorti son téléphone pour filmer ma réaction, on s'est regardé et on s'est pris dans les bras", s'est-il notamment souvenu.

Section de recherches, le grand final, jeudi 21 avril 2022 sur TF1 dès 21h15

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image