Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ségolène Royal et Christiane Taubira, radieuses pour la rentrée des ministres

Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Énergie - Paris, le 20 août 2014 - Sortie du conseil des Ministres au Palais de l'Elysée à Paris.
20 photos
Lancer le diaporama
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Énergie - Paris, le 20 août 2014 - Sortie du conseil des Ministres au Palais de l'Elysée à Paris.

Beaucoup de Français sont encore en vacances mais les ministres du gouvernement socialiste piloté par Manuel Valls sont, eux, de retour au travail. Le premier Conseil des ministres de la rentrée s'est donc tenu ce mercredi 20 août 2014 à l'Élysée. Autour du président de la République François Hollande, ils ont "repris contact", selon la formule du porte-parole Stéphane Le Foll. Sur les marches du perron, l'attention était, une fois encore, particulièrement mise sur deux femmes : Ségolène Royal et Christiane Taubira.

Elles sont un peu les têtes d'affiche de ce gouvernement si durement critiqué, et elles sont, logiquement, attendues au tournant. Mais qu'à cela ne tienne, en cette rentrée, c'est surtout de la bonne humeur et des sourires que l'on pouvait voir sur les visages de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, en tenue estivale composée d'un pantalon beige et d'un top blanc avec une veste elle aussi blanche, et de Christiane Taubira, Garde des Sceaux, en veste de costume bleu clair et pantalon noir.

Les deux ministres, alpaguées par la presse, ont fait un peu d'ombre aux autres femmes du gouvernement, comme la populaire Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (qui s'est ensuite rendue à Ouistreham au côté de Valérie Trierweiler pour une opération organisée par le Secours Populaire) ou Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, en longue robe blanche et le visage fermé... On a aussi pu voir Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, en robe vert opaline, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, et Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'État et de la Fonction publique, toutes deux en tenues beaucoup plus classiques.

Chez les messieurs, aucune décontraction n'était envisagée et c'était donc costume sombre de rigueur pour tout le monde, qu'il s'agisse d'Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, ou de Benoît Hamon, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les semaines à venir s'annoncent difficiles pour le gouvernement, qui doit agir sur la courbe du chômage, sur l'emploi ou sur l'écologie. Première note favorable de cette rentrée pour le gouvernement, "plus de 4 millions de ménages ont bénéficié de baisses d'impôt en 2014", a annoncé François Rebsamen, ministre du Travail.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Mel Dedigama dévoile son ventre le 2 mai 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
M. Pokora en pleine construction d'un mignon (et gigantesque) jumper pour Isaiah, le 11 avril 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel