Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Trierweiler : Radieuse pour une journée de détente à la plage

Valérie Trierweiler : Radieuse pour une journée de détente à la plage
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Valérie Trierweiler participe aux activités avec les enfants sur la plage de Ouistreham lors de la "Journée des oubliés des vacances", le 20 août 2014.
51 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler participe aux activités avec les enfants sur la plage de Ouistreham lors de la "Journée des oubliés des vacances", le 20 août 2014.

Valérie Trierweiler n'est certes plus première dame mais ce n'est pas pour autant qu'elle a tout laissé tomber. L'ex-compagne de François Hollande, très engagée dans le milieu associatif, s'est ainsi rendue à Ouistreham, en Basse-Normandie, à l'occasion de la "Journée des oubliés des vacances", organisée par le Secours Populaire pour de jeunes enfants issus de familles défavorisées. Même sous la pluie, la journaliste a gardé le sourire et sa bonne humeur.

Mercredi 20 août 2014, c'est en sa qualité de marraine du Secours Populaire que Valérie Trierweiler a donc pris part à la sortie organisée par l'association pour, notamment, les enfants de son antenne de Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Ravie, celle qui est redevenue journaliste pour Paris Match a été accueillie à son arrivée en car par le jeune maire UMP de la ville, Romain Bail. Malgré la pluie, l'obligeant à enfiler sa capuche, Valérie Trierweiler affichait un large sourire, tenant deux enfants par la main pour aller jusqu'à la plage. Si les médias étaient nombreux à vouloir obtenir quelques mots de l'ex-première dame, qui s'est exprimée à l'occasion d'une conférence de presse, cela ne l'a pas détournée de sa mission du jour : divertir les enfants privés de vacances. Elle a donc naturellement joué aux raquettes de plage avec une jeune demoiselle ! Pas moins de 5 000 enfants d'Ile-de-France et 1 000 Bas-Normands, âgés de 6 à 12 ans et qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances, se retrouvent ainsi avant la rentrée des classes.

Cette journée devait aussi être marquée par la présence de Najat Vallaud-Belkacem, la populaire ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (repérée dans la journée à la sortie du Conseil des ministres à Paris) ainsi que par la participation de nombreux partenaires. D'ailleurs, près de 1 500 bénévoles se sont chargés d'encadrer les jeunes pour distribuer les goûters et les cadeaux, mais aussi surveiller la baignade. La détente était certes de mise, mais cette journée a aussi été l'occasion pour le Mémorial de Caen de proposer une sensibilisation à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement, alors que les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 proposaient des démonstrations de dressage, de voltige, de saut d'obstacles et de horse-ball sur la plage, souligne La Manche libre.

Valérie Trierweiler continue également de parler, quotidiennement, du mouvement #BringBackOurGirls, en faveur des jeunes filles enlevées il y a plusieurs semaines au Nigéria.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image