Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Trierweiler : ''Avec François Hollande, les choses s'apaisent''

Valérie Trierweiler lors du nouveau rassemblement place du Trocadéro à Paris, le 17 mai 2014, pour réclamer la libération des 270 lycéennes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram au Nigéria.
14 photos
Lancer le diaporama
Valérie Trierweiler lors du nouveau rassemblement place du Trocadéro à Paris, le 17 mai 2014, pour réclamer la libération des 270 lycéennes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram au Nigéria.

C'est un combat qui lui tient particulièrement à coeur. Depuis plusieurs semaines, Valérie Trierweiler se mobilise pour la libération des plus de 200 lycéennes enlevées au Nigeria par le groupe islamiste Boko Haram aux côtés d'autres personnalités comme Yamina Benguigui. Décidée à ne pas laisser cette cause tomber dans l'oubli, l'ex-compagne de François Hollande a longuement évoqué le sujet sur les ondes de RTL ce matin, vendredi 13 juin. Mais elle a également donné quelques nouvelles sur l'état de sa relation avec le président...

Cinq mois après leur rupture tonitruante, les choses semblent chaque jour aller mieux entre François Hollande et Valérie Trierweiler d'après ses déclarations. Après les révélations d'Elise Karlin, qui expliquait dans son livre Le président qui voulait vivre ses vies (Ed. Fayard) que les deux avaient repris contact et s'échangeaient des SMS, l'ex-première dame a confirmé le réchauffement de leurs relations. "Les rapports sont cordiaux comme ils le sont aussi avec mon ex-mari (Denis Trierweiler, NDLR). Au bout d'un moment, les choses s'apaisent", a-t-elle expliqué au micro d'Yves Calvi à la veille de cosigner une tribune dans Le Monde avec Carla Bruni-Sarkozy, Isabelle Adjani et d'autres personnalités pour appeler à la libération des lycéennes.

"Humiliée", comme l'avait affirmé son amie Charlotte Valandrey, par le Gayetgate, Valérie Trierweiler se refuse toutefois de critiquer publiquement François Hollande depuis. Et elle s'y tient visiblement, évitant de commenter la cote de popularité en chute libre du président. "Les sondages ne m'intéressent pas (...) Aujourd'hui je suis journaliste et je n'ai plus à dire pour qui voter puisqu'on me l'avait reproché à l'époque", confie celle qui refuse de couvrir à nouveau l'actualité politique. La marraine du Secours populaire, qui a demandé à ne plus avoir de protection policière dans son appartement de la rue Cauchy en février, selon le magazine ELLE, se dit même "touchée" par les critiques envers le chef de l'Etat. "On devrait tous être touchés parce qu'on abîme le pays lorsqu'on abîme le Président", pense-t-elle. François Hollande appréciera... et lui fera peut-être savoir par SMS.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Christina Milian sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel