Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ségolène Royal, grosse frayeur en avion : Les secours déployés !

Ségolène Royal, grosse frayeur en avion : Les secours déployés !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Ségolène Royal - Cérémonie de dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe par le Président de la République, François Hollande à Paris, le 11 novembre 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Ségolène Royal - Cérémonie de dépôt de gerbe sur la tombe du Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe par le Président de la République, François Hollande à Paris, le 11 novembre 2014.

Ségolène Royal s'est offert une sacrée frayeur, mardi 2 décembre 2014. En effet, la charismatique ministre de l'Écologie devait se rendre en avion à l'aéroport de Lyon-Bron, afin d'assister à un important salon, mais au moment d'atterrir, son appareil a connu un problème technique sur le train d'atterrissage, affirme le journal Le Progrès. Par mesure de précaution, d'importants moyens techniques et humains ont alors été mobilisés.

C'est à Saint-Nazaire que Ségolène Royal avait embarqué à bord de l'avion devant l'emmener jusqu'à Lyon, précisément à Eurexpo pour le salon professionnel Pollutec. Alors que le vol s'était bien déroulé, l'arrivée a été plus que tumultueuse. En effet, le train d'atterrissage refusant de s'ouvrir automatiquement, le pilote a été contraint d'effectuer manuellement la manoeuvre. Informées du problème et afin de prévenir tout danger en cas, possible, de crash de l'appareil, les équipes de l'aéroport ont déployé une cinquantaine de pompiers en bord de piste. Le journal dévoile aussi qu'une "quinzaine d'engins de secours et des équipes du Samu ont également été déployés."

Finalement, plus de peur que de mal pour Ségolène Royal et le reste de l'équipage puisque l'avion a pu se poser sans dommages aux alentours de 13h. Le chef de l'État François Hollande, qui déjeunait avec des journalistes à l'Élysée, a été immédiatement informé de la situation de sa ministre et ex-compagne. Il a alors dévoilé l'affaire à ses convives et n'a pas manqué de leur faire part de l'heureuse issue. "L'avion de Ségolène s'est posé sans encombre", a-t-il ainsi déclaré avant que l'un des invités ne se permette une petite blague... "Un président, c'est donc aussi une tour de contrôle", a-t-on pu entendre au milieu des rires.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image