Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Selena Gomez flingue Instagram qui "détruit une génération"

12 photos
Lancer le diaporama
Selena Gomez a l'intention de quitter Instagram et d'abandonner ses près de 170 millions de followers. "Je mentirais si je disais que ça ne détruit pas une génération", explique la chanteuse dans une interview accordée au magazine "Dazed".

Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont plus proches de leurs fans. L'une d'entre elles s'en passerait volontiers. Selena Gomez dénonce la pression que les internautes subissent et rêve d'une plateforme plus "équilibrée".

La chanteuse de 27 ans s'est confiée à Dazed. Elle fait la couverture du magazine et apparaît sur une série photo signée Brianna Capozzi. La photographe a également contribué à l'interview, en lui posant une question : "Si tu pouvais appuyer sur un bouton et supprimer Instagram, le ferais-tu ?"

"Oh mon Dieu ! Je crois que beaucoup de gens vont me détester parce que je réponds oui, affirme Selena Gomez. Si je pouvais trouver une plateforme équilibrée et cool qui serait super, mais je mentirais si je disais que ça ne détruit pas une génération, son identité." Les réseaux sociaux ont également une influence sur la santé mentale de leurs utilisateurs. L'ex-petite amie de Justin Bieber, suivie par près de 170 millions d'internautes, a l'intention d'arrêter son activité.

Elle les avait déjà désertés à la fin de l'année 2018, lors de son admission en centre psychiatrique.

"C'est en grande partie la raison pour laquelle j'ai intitulé mon album Rare, il y a tellement de pression pour ressembler à tout le monde, ajoute Selena. Y retourner [sur Instagram, NDLR] me faisait peur, les quatre premiers jours, je me disais 'Non, il n'y a aucun moyen que j'y arrive.' Ce que je fais maintenant, c'est que j'y vais quand j'en ai besoin, puis je me déconnecte, je ne prends pas le temps d'explorer ou de regarder autre chose."

Selena Gomez a sorti son troisième album, Rare, le 10 janvier 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel