Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serena Williams : Éclatante victoire et triomphe devant Maria Sharapova dépitée

Serena Williams, tout heureuse d'avoir remporté le tournoi de Madrid face à Maria Sharapova (6-1, 6-4), le 12 mai 2013, partage sa joie avec son petit chien Chips
17 photos
Lancer le diaporama
Serena Williams, tout heureuse d'avoir remporté le tournoi de Madrid face à Maria Sharapova (6-1, 6-4), le 12 mai 2013, partage sa joie avec son petit chien Chips

Encore raté... Maria Sharapova s'est inclinée ce dimanche en finale du tournoi de Madrid face à son éternelle rivale Serena Williams. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour que la jolie Russe s'impose enfin face à l'Américaine et lui ravisse la place de numéro un mondiale, à quelques jours du début du tournoi de Roland-Garros.

La Russe de 26 ans, sublime lorsqu'il s'agit de poser en une des magazines, brillante lorsqu'il s'agit de s'imposer sur un cours de tennis, vivait une semaine parfaite dans la capitale espagnole. Elle avait ainsi enchaîné 21 victoires d'affilée sur terre battue jusque-là, jouait son meilleur tennis et pouvait espérer s'imposer pour la seconde fois après sa victoire à Stuttgart où elle avait ajouté une nouvelle Porsche à sa collection. Une préparation parfaite pour la levée parisienne du Grand Chelem où elle défendra son titre chèrement acquis.

Mais la belle aventure, ponctuée par l'officialisation de sa romance avec Grigor Dimitrov, s'est mal terminée... Pour la douzième fois consécutive, Maria Sharapova s'est inclinée face à sa pire rivale. Neuf années de disette face à la cadette des soeurs Williams, pourtant pas la plus à l'aise sur terre battue et touchée par une gastro-entérite en début de semaine, mais qui reste sur une incroyable série de 28 victoires de rang sur terre battue, empochant au passage le cinquantième tournoi de sa carrière !

Tétanisée, dépassée par la puissance de son adversaire, incapable de défendre, trahie par son service, la Russe a vu son adversaire du jour dérouler pour s'imposer 6-1, 6-4. Une claque. "En début de match, je ne bougeais pas bien et je ne servais pas bien, a tenté d'expliquer Maria Sharapova. Contre une telle adversaire, vous ne pouvez pas vous permettre ça parce qu'elle joue extrêmement bien quand elle est en confiance."

Serena Williams affichait un large sourire de satisfaction au moment de soulever le trophée, devant une Maria Sharapova dépitée. L'Américaine prenait la pose avec son petit chien Chips, un Yorkshire acheté du côté de Rome lors d'une escapade shopping avec son supposé compagnon et entraîneur, le Français Patrick Mouratoglou. Les ramasseurs de balles y allaient de leur petit hommage, portant la belle et ses kilos de muscles. De quoi faire frémir son coach : "D'un coup, on sent qu'elle appuie sur l'accélérateur et qu'elle est impossible à arrêter. Il y a des choses qui se déclenchent dans sa tête et quand la machine se met vraiment en route, il n'y a pas une joueuse qui peut rivaliser."

Et l'Américaine de conclure : "Tous les jours, je ressens la pression. C'est une bonne chose car ça montre que j'ai encore faim." Et Maria Sharapova n'est pas rassasiée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel