Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé innocenté !

Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé innocenté !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Djibril Cissé - Cérémonie des Sportel Awards qui récompense les plus vidéos de sport et les plus beaux ouvrages illustrés par le sport, à Monaco, le 25 octobre 2016. © Bruno Bebert/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Mais l'affaire n'est pas encore close...

En avril dernier, nos confrères du Parisien nous apprenaient qu'un juge d'instruction de Versailles avait mis Djibril Cissé en examen le 24 février dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena pour complicité de tentative de chantage. Deux mois plus tard, le sportif est officiellement innocenté.

Comme l'indiquaient lundi 12 juin nos confrères de site RMC Sport, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a été confronté pendant presque deux heures à Mustapha Zouaoui et à Axel Angot, les deux cerveaux présumés de l'affaire, au tribunal de grande instance de Versailles. Un rendez-vous à l'issue duquel les maîtres chanteurs ont déclaré : "Cissé n'a rien à voir dans cette histoire." L'ancien attaquant de l'équipe de France est donc totalement et officiellement innocenté.

En revanche, le footballeur et Mustapha Zouaoui ont livré une version différente concernant leur prise de contact. Comme l'expliquent toujours nos confrères, les deux hommes s'entendent sur le fait que c'est Zouaoui qui a interpellé Cissé pour le prévenir qu'une sextape de Valbuena était "entre les mains d'un journaliste à Dubaï". Là où leur discours diverge, c'est sur les raisons pour lesquelles Mustapha Zouaoui a averti le sportif et lui a envoyé un extrait de la vidéo. Selon le premier, c'était pour "divertir" Djibril Cissé et il s'agissait d'une "blague". Version que le footballeur n'accepte pas.

"Ça fait donc deux ans que je suis dans la merde pour une blague ? C'est n'importe quoi !", a déclaré l'ancien international français qui de son côté affirme que Zouaoui l'a appelé en lui demandant de prévenir Valbuena que cette vidéo pouvait avoir des répercussions sur l'Euro 2016.

Le 20 juin, la Cour de cassation se prononcera sur le recours en nullité de la procédure déposée par une partie des avocats de la défense. Karim Benzema est pour sa part toujours mis en examen.

Juste avant sa confrontation, Djibril Cissé s'était exprimé sur l'affaire dans Nice-Matin : "Je suis droit dans mes baskets. Je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait. Des éléments font que je suis lié à cette histoire. C'est à moi de démontrer que je n'ai rien fait. Mathieu confirme que je n'ai pas essayé de l'escroquer. J'ai la confrontation avec les deux escrocs comme j'ai envie de les appeler. On verra bien. Cette histoire court depuis deux ans. Au début, c'était chiant, elle m'a fermé quelques portes pour être honnête, mais je réglerai mes comptes en temps voulu. Je laisse la justice faire son travail."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image