Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sextape de Mathieu Valbuena : Djibril Cissé innocenté !

Mais l'affaire n'est pas encore close...

En avril dernier, nos confrères du Parisien nous apprenaient qu'un juge d'instruction de Versailles avait mis Djibril Cissé en examen le 24 février dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena pour complicité de tentative de chantage. Deux mois plus tard, le sportif est officiellement innocenté.

Comme l'indiquaient lundi 12 juin nos confrères de site RMC Sport, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille a été confronté pendant presque deux heures à Mustapha Zouaoui et à Axel Angot, les deux cerveaux présumés de l'affaire, au tribunal de grande instance de Versailles. Un rendez-vous à l'issue duquel les maîtres chanteurs ont déclaré : "Cissé n'a rien à voir dans cette histoire." L'ancien attaquant de l'équipe de France est donc totalement et officiellement innocenté.

En revanche, le footballeur et Mustapha Zouaoui ont livré une version différente concernant leur prise de contact. Comme l'expliquent toujours nos confrères, les deux hommes s'entendent sur le fait que c'est Zouaoui qui a interpellé Cissé pour le prévenir qu'une sextape de Valbuena était "entre les mains d'un journaliste à Dubaï". Là où leur discours diverge, c'est sur les raisons pour lesquelles Mustapha Zouaoui a averti le sportif et lui a envoyé un extrait de la vidéo. Selon le premier, c'était pour "divertir" Djibril Cissé et il s'agissait d'une "blague". Version que le footballeur n'accepte pas.

"Ça fait donc deux ans que je suis dans la merde pour une blague ? C'est n'importe quoi !", a déclaré l'ancien international français qui de son côté affirme que Zouaoui l'a appelé en lui demandant de prévenir Valbuena que cette vidéo pouvait avoir des répercussions sur l'Euro 2016.

Le 20 juin, la Cour de cassation se prononcera sur le recours en nullité de la procédure déposée par une partie des avocats de la défense. Karim Benzema est pour sa part toujours mis en examen.

Juste avant sa confrontation, Djibril Cissé s'était exprimé sur l'affaire dans Nice-Matin : "Je suis droit dans mes baskets. Je sais ce que j'ai fait et ce que je n'ai pas fait. Des éléments font que je suis lié à cette histoire. C'est à moi de démontrer que je n'ai rien fait. Mathieu confirme que je n'ai pas essayé de l'escroquer. J'ai la confrontation avec les deux escrocs comme j'ai envie de les appeler. On verra bien. Cette histoire court depuis deux ans. Au début, c'était chiant, elle m'a fermé quelques portes pour être honnête, mais je réglerai mes comptes en temps voulu. Je laisse la justice faire son travail."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Jérôme Commandeur se moque de Sophie Davant et de "Affaire conclue" dans "C à vous" sur France 2, le 19 juin 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Christina Milian sur Instagram.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel