Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shakira : La star poursuivie par la justice pour une fraude au fisc mirobolante

Shakira va fêter son 41ème anniversaire et le 31ème anniversaire de son compagnon le défenseur du FC Barcelone, Gerard Pique, avec des amis et de la famille à leur domicile à Barcelone en Espagne.
16 photos
Lancer le diaporama
Shakira va fêter son 41ème anniversaire et le 31ème anniversaire de son compagnon le défenseur du FC Barcelone, Gerard Pique, avec des amis et de la famille à leur domicile à Barcelone en Espagne.
Alors que son compte en banque avait pris un sacré coup après le versement de 20 millions d'euros au Trésor espagnol, dans le cadre d'une enquête sur ses revenus de 2011, la chanteuse Shakira est encore visée par la justice pour les années suivantes...

Shakira va donc être poursuivie par le parquet pour avoir fraudé le fisc espagnol à hauteur de 14,5 millions d'euros, affirme le quotidien El Pais, selon l'AFP. La chanteuse, d'origine colombienne mais installée en Espagne, nie les faits.

Selon le journal, les choses se sont précipitées et le parquet a informé la chanteuse de 41 ans de la fin de son enquête et du fait qu'il n'allait pas classer le dossier, ce qui signifie qu'il va déposer une plainte formelle à son encontre dans les jours à venir. Interrogé par l'AFP, un porte-parole du parquet espagnol s'est contenté d'indiquer "qu'aucune décision n'avait été prise" et que le dossier était encore "en cours d'examen". Selon le parquet, le fisc accuse l'interprète de Waka Waka de ne pas avoir payé ses impôts en Espagne alors qu'elle y résidait selon lui entre 2011 et 2014.

Ce n'est pas la première fois que la justice s'intéresse aux impôts de Shakira mais, cette fois, les poursuites à venir du parquet ne concernent que la période 2012-2014, les faits remontant à 2011 étant déjà prescrits. En effet, pour 2011, la compagne défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, avec qui elle a deux enfants, a déjà réglé une facture de 20 millions d'euros. Shakira, résidente fiscale aux Bahamas pendant longtemps, dit avoir officiellement transféré sa résidence fiscale en Espagne en 2015.

Les avocats de Shakira insistent eux sur le fait que la plus grande partie de sa rémunération provenait jusqu'en 2014 de ses tournées internationales et qu'elle ne vivait pas plus de six mois par an en Espagne, la condition pour être résident fiscal dans le pays.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel