Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shanghai 2011 : William Meynard bien seul mais encore bien bronzé

Aux Mondiaux de natation de Shanghai 2011, le 28 juillet, William  Meynard (photo : lors des France en mars 2011) a arraché la  médaille de  bronze sur 100m nage libre.
14 photos
Lancer le diaporama
Aux Mondiaux de natation de Shanghai 2011, le 28 juillet, William Meynard (photo : lors des France en mars 2011) a arraché la médaille de bronze sur 100m nage libre.

C'était évidemment kl'un des rendez-vous les plus attendus des Mondiaux de natation de Shanghai : au coeur de la semaine d'épreuves de nage sportive, qui a notamment vu Camille Lacourt devenir champion du monde, ex aequo avec Jérémy Stravius, sous les yeux de sa chérie Valérie Bègue, présente en Chine pour lui, les 100m nage libre masculin attirait toutes les convoitises.

Deux Français pouvaient espérer bien figurer sur la distance reine, William Meynard et Fabien Gilot. Les deux compères du Cercle des Nageurs de Marseille, qui avaient décroché l'argent avec le relais 4x100 avec Alain Bernard et Jérémy Stravius, à un rien de l'or des Australiens, n'ont cette fois pas réussi à monter tous les deux sur le podium. Des deux, c'est William Meynard qui, comme aux championnats d'Europe de Budapest en 2010, décroche le bronze, tandis que Gilot, qui avait devancé son copain lors des championnats de France de la distance en mars dernier, finit 5e en 48"13. Le nageur de 24 ans a réussi a encore améliorer son chrono des séries (le meilleur des séries, d'ailleurs) en nageant en 48"00 ; insuffisant pour ne pas subir la loi de l'Australien james Magnussen, encore lui (47"63), et du Canadien Brent Hayden (47"95). Rageant quand on sait que William avait nagé son relais du 4x100 nage libre en... 47"39. Mais satisfaisant quand on remarque qu'il sauvegarde le bronze pour... un centième sur le sprinteur brésilien controversé Cesar Cielo.

Du côté des femmes, dans la même épreuve, aucune option tricolore en finale, Camille Muffat, double médaillée de bronze à Shanghai, ayant échoué à se qualifier pour deux malheureux centièmes de seconde après avoir pourtant réalisé le cinquième chrono des séries. La nageuse niçiose s'est en revanche qualifiée pour la finale du relais 4x200m, programmée à 14h heure française, avec Coralie Balmy, Ophélie-Cyrielle Etienne et Charlotte Bonnet.

Autre déception dans le clan tricolore, l'élimination dès les séries d'Hugues Duboscq sur le 200m brasse, après son échec en demi-finale du 100m, spécialité sur laquelle il était pourtant vice-champion du monde en titre (et vice-champion d'Europe 2010). Il lui reste encore une bataille, qui s'annonce coriace : le relais 4x100 4 nages, dont la France est championne d'Europe en titre.

A noter qu'un record du monde est enfin tombé, le premier depuis l'interdiction par la FINA de l'usage des combinaisons : Ryan Lochte, déjà sacré cette semaine sur 200m nage libre, a remporté jeudi le 200m 4 nages juste en 1'54"00 devant son compatriote américain Michael Phelps (1'54"16).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dans "Tous en cuisine" - M6
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel