Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Shanna Kress et la dépression : "J'ai du mal à gérer et c'est un peu catastrophique"

Shanna Kress et la dépression : "J'ai du mal à gérer et c'est un peu catastrophique"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
8 photos
Shanna Kress connaît toujours des épisodes compliqués liés à la dépression. La candidate de télé-réalité s'est confiée sur le sujet sans tabou et au naturel dans une nouvelle vidéo YouTube.

Shanna Kress a toujours été très honnête avec sa communauté depuis qu'elle s'est révélée dans Les Marseillais en 2012. Elle s'est notamment souvent confiée sur ses troubles dépressifs qui lui ont longtemps gâché la vie. "J'ai été énormément déçue dans ma vie, autant par les hommes que par des amitiés. C'est difficile à gérer parce que dès que je ne me sens pas rassurée ou en confiance, tout de suite je tombe dans les extrêmes", nous confiait-elle lors d'une interview en 2019.

Depuis, Shanna Kress va beaucoup mieux mais est toujours confrontée à des épisodes éprouvants. Elle a décidé de faire le point sur son état lors d'une vidéo postée sur YouTube. "Je suis de temps en temps dépressive. Je suis consciente d'être une personne qui n'est pas comme tout le monde. J'ai 34 ans, je dors encore avec une peluche, je regarde des dessins animés, j'ai un côté très femme-enfant... J'ai vécu des choses étant enfant et parfois j'ai des flashbacks et je subis la situation et je retombe en dépression. Oui c'est dur, oui j'ai encore fait une grosse crise dernièrement parce que j'essaye de soigner tout ça."

Pour s'aider à remonter la pente, Shanna loue les services d'une kinésiologue, laquelle lui permet de panser ses blessures. "Quand j'étais petite, j'ai eu l'impression de me faire abandonner, du coup on a travaillé là dessus", a-t-elle fait savoir. La jolie brune compte également sur le soutien précieux de son compagnon Jonathan Matijas. "Quand j'ai des grosses crises, j'ai du mal à gérer et c'est un peu catastrophique, je suis vraiment contente qu'il y ait mon chéri dans ma vie parce que parfois je ne suis vraiment pas facile et il m'aime comme je suis. (...) La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie c'est de rencontrer mon chéri, parce que vraiment c'est une personne extraordinaire, je n'ai jamais eu personne qui a été là pour moi comme il l'est", a-t-elle reconnu.

Shanna Kress a conclu avec un message d'espoir, incitant les gens comme elle à se faire aider et à ne rien lâcher pour aller mieux. "Rien n'est impossible, si vous êtes dans cette situation, il faut que ça vienne de vous", a-t-elle rappelé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image