Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty : Avant la radiothérapie, elle se dévoile en toute intimité

L'actrice poursuit son combat contre le cancer du sein.

Shannen Doherty donne des nouvelles de son état de santé. Il y a quelques jours, l'actrice de 45 ans subissait une ultime séance de chimiothérapie avant la prochaine grande étape de son traitement. Très active sur le réseau social Instagram, où elle est désormais suivie par plus de 750 000 abonnés, la star américaine continue de documenter son quotidien dans l'espoir d'aider les personnes qui mène le même combat.

Jeudi 17 novembre, l'ancienne vedette des séries Charmed et Beverly Hills: 90210 a publié une nouvelle vidéo filmée lors de son dernier rendez-vous médical. Entourée de son chirurgien esthétique, le docteur Jay Orringer, Shannen Doherty a tenu à expliquer à ses fans les raisons pour lesquelles elle se trouvait en pleine consultation. "J'ai une prothèse d'expansion tissulaire [à l'intérieur du sein] et, parce que je démarre bientôt la radiothérapie, mon médecin doit l'agrandir, car les radiations la font rétrécir", déclare-t-elle.

Plusieurs étapes dans la reconstruction

L'année dernière, soit quelques mois après que son cancer a été diagnostiqué, l'épouse du photographe Kurt Iswarienko avait subi une mastectomie et une première opération de reconstruction mammaire. Lors de cette étape, les médecins avaient placé sous sa peau une prothèse d'expansion tissulaire, qui a la forme d'un ballon mais qui est vide au moment de l'insertion. Celle-ci est gonflée de manière très progressive à l'aide d'injections de solution saline effectuées grâce à une valve de petite taille placée sur le côté du sein, exactement ce qu'était en train de préparer le chirurgien de Shannen Doherty dans sa vidéo.

Le but de cette prothèse est ainsi de donner de l'élasticité à la peau. Au fur et à mesure que l'expandeur se remplit, les tissus qui le recouvrent s'étirent progressivement afin de donner la place nécessaire au futur implant mammaire. Comme l'expliquait Shannen Doherty sur Instagram, l'une des conséquences des radiations qu'elle s'apprête à faire est le rétrécissement de son expandeur. C'est pour cette raison que son médecin a ajouté davantage de solution saline.

Selon plusieurs sites d'hôpitaux spécialisés, la durée du processus d'expansion est en moyenne de deux à trois mois. Lorsqu'une expansion optimale de la peau a été obtenue, l'expandeur est remplacé par l'implant permanent lors d'une ultime opération. Après les séances de radiothérapie, Shannen Doherty devrait donc normalement arriver au terme de son traitement et démarrer une nouvelle vie. "Le cancer m'a rendue humble. (...) Ce qu'il y a de beau, de difficile et d'intéressant dans le cancer, c'est qu'il te démolit, mais qu'il te construit, encore et encore, et qu'il te reconstruit plein de fois", déclarait-elle fin octobre dans l'émission Chelsea. Des mots qui sonnent d'autant plus justes aujourd'hui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Taylor Swift a une vie amoureuse palpitante mais elle n'a pas toujours été rose, retour sur les hommes de sa vie.
Sofia Vergara et Joe Manganiello ont fêté 4 ans de mariage
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Tallulah Belle Willis a dévoilé une nouvelle photo sur son compte Instagram @buuski, elle rend hommage à sa mère avec une nouvelle coupe de cheveux
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel