Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shannen Doherty millionnaire : l'actrice gagne son procès contre sa compagnie d'assurances

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
Shannen Doherty est sortie vainqueur du tribunal. L'actrice de 50 ans, qui se bat contre un cancer du sein depuis 2017, vient de remporter plus de 6 millions de dollars de dommages et intérêts de la part de sa compagnie d'assurances. Cette dernière refusait de prendre en charge les coûts de réparations de sa maison, ravagée par un incendie en 2018.

Shannen Doherty a touché le jackpot. L'actrice de 50 ans, qui interprétait Prudence Halliwell dans la série Charmed dans les années 1990, a gagné son procès contre sa compagnie d'assurances State Farm. En 2018, la comédienne vit un véritable cauchemar : sa maison est ravagée par un incendie, alors que l'état de Californie entier brûle. Elle demande donc à son assurance de prendre en charge les réparations, mais cette dernière refuse, clamant que les fondations n'ont pas été touchées mais lui accorde une enveloppe d'un million de dollars incluant "l'assainissement, le nettoyage et la location d'une nouvelle maison temporaire pour un an", comme le rapportait TMZ.

Ce n'est pas tout, la compagnie a également accusé l'actrice de se servir de son cancer pour "gagner la sympathie" du jury et avoir gain de cause. "Elle affirme à tort qu'elle a le droit de faire reconstruire toute sa maison au coût de 2,7 millions de dollars parce qu'elle souffre d'un cancer du sein et d'une maladie pulmonaire obstructive chronique", a déclaré State Farm.

Aujourd'hui, la justice a donné raison à Shannen Doherty, qui s'est vue dédommager de 6 346 000 de dollars, soit 5 470 220 euros. De quoi couvrir les frais de ses avocats, les réparations de son domicile ainsi que "sa détresse émotionnelle" comme le note le site People. Insatisfaite de ce verdict, la compagnie d'assurance a expliqué dans un communiqué qu'elle ferait appel de cette décision. De leurs côtés, les avocats de l'actrice se sont réjouis et ont tenu à rappeler aux multinationales qu'"elles ne doivent pas oublier qu'elles traitent avec des êtres humains".

Malgré la maladie, la quinquagénaire a récemment confié au magazine Variety qu'elle continue d'arpenter les studios d'enregistrement et qu'elle a de nombreux projets en préparation : "Un cancer de stade 4 ne veut pas dire que votre vie est terminée. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas viable sur un lieu de travail. C'est tout le contraire." Une belle leçon de courage !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image