Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sharon Tate : Mariage, bébés... son effroyable meurtrier a refait sa vie en prison !

Sharon Tate : Mariage, bébés... son effroyable meurtrier a refait sa vie en prison !
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
11 photos
Sauvagement tuée avec ses amis à l'âge de 26 ans et enceinte de huit mois, Sharon Tate repose au Holy Cross Cemetery de Culver en Californie depuis 1969. L'un des responsables du massacre, Tex Watson, purge lui sa peine de prison à vie. Toutefois, il a réussi à poursuivre son existence et même à fonder une famille...

Si l'horrible meurtre de Sharon Tate le 9 août 1969 est associé au nom du gourou psychopathe Charles Manson, le criminel décédé en 2017 n'a pas agi seul pour perpétrer ses actes terribles. Manipulateur, il a enrôlé dans sa secte La Famille, plusieurs individus. Parmi ceux-ci, Charles "Tex" Watson, qui est considéré comme le leader des tueurs de cette nuit d'été en Californie qui a vu la mort de cinq personnes dont l'actrice Sharon Tate, à l'époque mariée à Roman Polanski et enceinte de huit mois. Le meurtrier est toujours vivant et a poursuivi son existence derrière les barreaux...

Charles Denton "Tex" Watson, est né le 2 décembre 1945 à Dallas au Texas. Membre de la secte dirigée par Charles Manson, il a été condamné à mort pour une série de meurtres parmi lesquels celui de Sharon Tate mais également de Leno et Rosemary LaBianca. Sa peine a été commuée en prison à perpétuité et l'homme désormais âgé de 76 ans se trouve au centre pénitentiaire de Richard J. Donovan à San Diego en Californie.

Celui qui a proféré au moment des assassinats de Sharon Tate et ses proches "je suis le Diable, et je suis ici pour faire le travail du Diable" a réussi à poursuivre sa vie après les terribles faits. C'est ainsi que celui qui est devenu ministre d'un ordre religieux évangélique qu'il a lui-même créé depuis le pénitencier, s'est marié avec Kristin Joan Svege. Grâce aux visites conjugales, le couple a eu quatre enfants, trois garçons et une fille. Les visites pour les prisonniers à vie ont ensuite été supprimées à partir de 1996.

Tex Watson a divorcé en 2003 après vingt-quatre années de mariage, celle qui était sa femme a refait sa vie avec un autre mais est restée en bons termes avec le tueur. Sur le site Internet de son mouvement religieux, Abouding Love, il explique avoir de profonds regrets pour ses agissements passés auprès de Manson et affirme oeuvrer désormais pour la parole divine.

Un "hypocrite"

Le journaliste Scott Thomas Anderson avait détaillé sur son site une audience en 2011 de Tex Watson pour une demande de liberté surveillée et à laquelle la soeur de Sharon Tate, Debra, a assisté. Cette dernière n'a pas cru dans les remords exprimés par le prisonnier. Selon elle, ses crimes ont entraîné la mort de leur mère, notamment lorsqu'il a écrit à la famille Tate que le fait qu'elle ne lui ait pas pardonné l'a tuée. "Ça, et le fait qu'il n'ait jamais apporté d'informations aux autorités pour les autres crimes dont il a eu connaissance fait qu'il est un détenu hypocrite, qui ne peut prétendre à la liberté conditionnelle", a-t-elle déclaré lors de l'audience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image