Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Shawn Pyfrom (Desperate Housewives) : Drogué et alcoolique, il veut se repentir

La mort tragique de Philip Seymour Hoffman lui a fait ouvrir les yeux. Une prise de conscience. Marqué par le décès de l'acteur de 46 ans, victime d'une overdose dans son appartement new-yorkais où il a été retrouvé, le jeune acteur Shawn Pyfrom y est allé de sa lettre, émouvante et pleine de franchise, sur son propre blog.

Après avoir incarné pendant huit ans le personnage d'Andrew Van De Kamp dans la série à succès Desperate Housewives, Shawn Pyfrom refait surface pour se confier sans détour sur ses addictions aux drogues et à l'alcool. "Pendant plusieurs années, j'ai vécu pour les drogues. J'ai gâché le temps de beaucoup de personnes importantes qui ont travaillé dur pour ma carrière", confie le jeune acteur de 27 ans.

Dès le début de sa lettre, Shawn Pyfrom n'y va pas par quatre chemins, et prend à la gorge : "Je viens d'apprendre la nouvelle concernant Mr. Philip Seymour Hoffman et contre l'avis de mes proches, j'ai décidé de rédiger cette lettre. Je ne peux pas me taire plus longtemps. Je suis un alcoolique et un drogué." La mort de l'acteur américain, pleuré par tous après avoir tant marqué le cinéma hollywoodien (Truman Capote, The Master), a permis à Shawn Pyfrom de se libérer d'un autre poids : parler de son problème. En parler pour sensibiliser toujours un peu plus. D'environ vingt ans son aîné, Philip Seymour Hoffman a été emporté par ses addictions. Et l'ex-rebelle de Desperate Housewives ne peut l'accepter.

"Lorsque de telles nouvelles concernent une figure publique, comme Mr. Hoffman, nous avons tendance à avoir le sentiment d'une grande perte. C'en est une. J'ai ressenti une terrible douleur quand j'ai appris qu'un homme si talentueux avait quitté cette terre... mais chaque vie est importante. La perte d'une vie n'est ni plus ni moins importante que la perte d'une autre", assure le jeune homme. Il poursuit, non sans émotion : "J'ai choisi de faire ces révélations sur moi parce que je ne peux plus entendre qu'une autre vie a été balayée à cause d'une addiction ; sachant que je restais silencieux à propos de la mienne ; sachant qu'en partageant cette histoire, je pourrais peut-être sauver une vie."

Depuis plus de cinq mois, Shawn Pyfrom lutte justement contre ses addictions, et avoue "avec honnêteté n'avoir plus aucun désir de se droguer". "Je suis addict. Et je n'ai jamais été aussi fier de le dire, en voyant d'où je viens et où je suis maintenant...", conclut le comédien avec une pensée pour ceux qui liront cette lettre et dont les proches vivent le même quotidien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Valérie Karsenti et Pierre-François Martin-Laval dans "Je t'aime etc" sur France 2 - lundi 20 janvier 2020
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Muriel Robin a fait un retour surprise aux Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.

Julien Courbet parle de Jacques Martin dans "De quoi j'me mèle" sur C8 le 18 janvier 2020.

Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Extrait de l'émission "On n'est pas couché" - France 2, samedi 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel