Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sia : Pourquoi la chanteuse camoufle-t-elle son visage avec des perruques ?

Sia à la soirée LGBT "Hearts Of Gold" à Los Angeles. Le 21 septembre 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Sia à la soirée LGBT "Hearts Of Gold" à Los Angeles. Le 21 septembre 2019.
Bas les masques ! Depuis 2014, la chanteuse Sia refuse d'apparaître le visage découvert et porte des perruques à la frange infinie pour se cacher du public. Une petite habitude qui ne vient pas de nulle part...

Elle a adopté cette petite habitude depuis tant d'années qu'on en oublierait presque les traits de son visage. Et pourtant, à l'époque où Sia a débuté sa carrière, au sein des groupes Crisp ou Zero 7, le public voyait clairement le minois de la chanteuse. Quand tout à coup, en 2014, le mystère s'est épaissi. Sur scène, en concert ou en interview, l'Australienne n'apparaît plus qu'avec une épaisse perruque dont la frange camoufle ses traits. Un besoin d'anonymat, mais pas seulement...

Cet attribut, évidemment, Sia le réserve à toutes ses prestations médiatisées. Dès qu'elle quitte son personnage, elle quitte sa coiffe. Représentée par son mini-moi dansant Maddie Ziegler, elle expliquait que ses accessoires marquaient aussi sa différence. "Pendant une dizaine d'années, j'étais une chanteuse sans grand succès, racontait-elle lors de son passage dans le Carpool Karaoke de James Corden. J'étais alcoolique et droguée, puis je me suis complètement désintoxiquée. J'avais décidé de ne plus être une artiste parce que je commençais à être un peu connue et cela me perturbait. Et là, je me suis demandé : 'Qu'est-ce qu'on ne trouve pas dans la musique pop ? Eh bien c'est le mystère."

Ses rares apparitions à visage découvert

Ce qui l'a poussée à changer ? Un jour, dans un restaurant, un fan les a interrompus pour lui demander un selfie au moment même où l'un de ses amis lui annonçait qu'il était atteint d'un cancer... Heureusement, l'interprète d'Elastic Heart se promène sans perruque dans la vraie vie et c'est quasiment devenu un jeu, pour son public, de la repérer dans son look naturel. Au mois de novembre 2019, à l'occasion de Thanksgiving, elle se faisait passer pour une certaine "Ci Ci", gagnante du gros lot au loto, pour payer les courses de tout un supermarché Walmart situé à Palm Spring. Si son visage est redevenu secret avec le temps, sa générosité a, elle, été révélée au grand jour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel