Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sidonie Bonnec en immersion dans la nuit : ''Cette série m'a coûté 5 kilos''

Sidonie Bonnec est une journaliste de terrain pour sa chaîne W9. Ainsi lorsqu'elle réalise un documentaire sur les travailleurs nocturnes, elle décide de s'immerger trois mois dans la vie de la nuit, qu'elle ne définit pas comme un moment mais comme "un univers". Interrogée par TV Grandes chaînes, Sidonie Bonnec se livre sur cette expérience qui l'a véritablement marquée.

Elle explique : "Qu'ils soient urgentistes ou policiers, je me suis rendu compte que tout pouvait arriver pendant la nuit ; ces travailleurs sont toujours sur la brèche." Pour affronter ce monde difficile, la belle journaliste a donc dû s'endurcir. Entre adrénaline et inquiétude, Sidonie Bonnec a compris pourquoi c'est à ce moment que tout se passait : "Parce que, la nuit, les interdits n'existent pas. Et il faut le vivre pour le croire !"

Celle qui dans sa vie a connu des drames retient aussi et surtout que, la nuit, le monde tourne à l'envers : "Ça n'a l'air de rien mais c'est déroutant. Et ce n'est pas le plus difficile à vivre au regard des dégâts physiologiques que ça cause. Pour vous donner une idée, cette série documentaire m'a couté 5 kilos, et j'en pesais 47 avant le tournage ! La nuit, vous ne faites pas de pause. Jamais."

Dernière découverte et spécificité de la nuit : le processus de désociabilisation qu'elle engendre. "Lorsque vous dormez la journée, vous décrochez de la vie normale", conclut-elle.

Pour découvrir ce documentaire, La vie la nuit, rendez-vous lundi 26 mars sur W9.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel