Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sinclair déçu par Danse avec les stars : "J'avais envie de me pendre"

Sinclair ne garde pas de très bons souvenirs de son passage dans "Danse avec les stars" en 2017. Malgré une élimination précipitée, l'ex-partenaire de Denitsa Ikonomova a trouvé le temps très long !

Après bientôt dix ans d'absence dans les bacs, Sinclair s'apprête à signer son grand retour avec un nouveau tube, Elle dit (boombass remix). À cette occasion, il a accordé une interview au magazine Public, paru ce vendredi 24 juillet 2020.

En plus d'évoquer son confinement, qui lui aurait donné beaucoup d'inspiration, Mathieu Blanc-Francard de son vrai nom a fait le bilan sur ses quelques passages télé, notamment sur sa participation dans Danse avec les stars. Souvenez-vous, en 2017, il rejoignait le casting de l'émission de TF1 et se retrouvait même à faire équipe avec la triple championne Denitsa Ikonomova. Malgré cet atout de taille, le chanteur s'était fait éliminer par le public au bout de la cinquième semaine de compétition. Reste que l'aventure l'aura fortement marqué, et pas de la meilleure des manières. Pour nos confrères, il explique : "C'était tellement dur ! Je suis timide, réservé. Me mettre dans une situation d'apprenti danseur, moi qui confonds droite et gauche, c'était compliqué !"

C'était trop violent

Une surexposition que Sinclair a donc très mal gérée, lui qui est pourtant habitué à se produire devant des milliers de personnes dans le cadre de sa carrière de musicien. Mais, le pire, fut de se voir à l'écran, à tel point qu'il ne s'aventurera plus jamais dans ce genre d'émission. "Les premiers prime, j'étais terrifié. J'aurais préféré faire des concerts tout nu, devant 100 000 personnes, sans guitare. En y allant, j'avais mal au ventre. Et quand je voyais les images, j'avais envie de me pendre. Mais j'ai assumé. En revanche, je ne le referai jamais. C'était trop violent pour moi, même si libérateur..."

D'ailleurs, Danse avec les stars n'est pas le seul programme qu'il a rayé de la liste de ses envies. Après avoir tenu le rôle de juré dans Nouvelle Star pendant quatre ans, on ne l'y reprendra plus ! "Le niveau est tombé très bas, j'ai l'impression, et je ne me vois plus là-dedans", a-t-il confié, peu convaincu par les nouveaux télé-crochets musicaux en France. Et de conclure : "Je n'en ferai pas juste pour de l'argent en tout cas."

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro du magazine Public, en kiosques ce vendredi 24 juillet 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel