La nouvelle a été annoncée au début du mois : Stéphane Bern participera à la prochaine saison de Danse avec stars, aux côtés d'un chanteur qui a 30 ans de moins que lui, d'un acteur mondialement connu et révélé dans une série culte des années 90, et d'Angélique Angarni-Filopon, la Miss France de l'an dernier. Une liste à laquelle on peut également ajouter Laure Manaudou.
Celui qui est installé dans un ancien collège royal militaire du Perche avec son compagnon Yori Bailleres, qui d'ailleurs l'oblige parfois à remonter sur Paris pour voir du monde, a récemment accordé une interview à Télé-Loisirs. Et il a alors profité de cet entretien pour dévoiler la réaction de ses collègues à France Télévisions : comment vivent-ils le fait qu'il aille rejoindre une émission diffusée sur une chaîne concurrente ?
"Ça les a peut-être un peu étonnés", a concédé l'animateur. Et d'ajouter : "J'ai dit que c'était une incursion de quelques semaines et que je vais continuer à faire mes émissions."
Stéphane Bern insiste effectivement sur le fait que sa participation à DALS ne veut en aucun cas dire qu'il migre progressivement TF1 : "Je suis très attaché au service public et je ne pense pas qu'il y ait de concurrence avec ce que je fais. Pour mes émissions, ça va peut-être attirer un nouveau public. C'est plutôt une bonne chose. Ils vont me voir me débrouiller en danse. Ils vont se dire 'tiens, il nous fait marrer celui-là, on va aller regarder ses émissions'"
Il s'agit simplement d'une parenthèse, pour celui qui n'abandonne donc pas ses émissions sur le service public. Prochain rendez-vous : La grande soirée du 31, pour le nouvel An sur France 2. Quant au danseur avec qui il formera un duo dans Danse avec les stars, il ne connait pas encore son identité et n'en fait visiblement pas une priorité : "Je ne sais rien de tout ça… En attendant je me prépare pour la grande soirée du 31 !"
Télé-Loisirs précise que le nom de sa ou son partenaire sera probablement dévoilé "quelques jours avant le lancement de la saison 15".