Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sister Act en France : À la découverte de la nouvelle Whoopi Goldberg

La Québécoise Kania reprend le rôle créé par Whoopi Goldberg. Showcase de la comédie musicale Sister Act à l'église américaine de Paris, le 9 mai 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
La Québécoise Kania reprend le rôle créé par Whoopi Goldberg. Showcase de la comédie musicale Sister Act à l'église américaine de Paris, le 9 mai 2012.

Depuis 2006, la comédie musicale Sister Act tirée du film à succès cartonne outre-Atlantique et en Europe. Le spectacle arrive enfin en France et on a pu en découvrir un avant-goût. La jeune Québécoise Kania reprend le rôle principal tenu il y a vingt ans par Whoopi Goldberg : celui de cette chanteuse soul et gouailleuse qui se réfugie dans un couvent de Chicago pour fuir la mafia.

C'est dans le cadre majestueux de l'église américaine de Paris que la troupe française de Sister Act s'est présentée aux journalistes. Au piano, le compositeur aux huit Oscars Alan Menken (auteur de la partition du spectacle) mène la danse. À ses côtés, une jeune interprète de 20 ans en robe de nonne lamée disco se présente. Elle s'appelle Kania, vient du Québec et a décroché le rôle principal du spectacle. Interrogée par Le Parisien, la jeune femme n'en revient pas de sa chance : "On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres, mais là, non, ça m'est arrivé à moi." Si les auditions ont été rock'n'roll pour Kania - elle loupe le premier rendez-vous, ne trouve pas l'adresse du second... -, elle était destinée à prendre la suite de Whoopi Goldberg : "Quand j'étais petite, ma mère adorait le film et le regardait en boucle. Elle m'avait même déguisée en bonne soeur pour Halloween !" Dans cette aventure, Kania sera entourée de quelques têtes connues comme Aurélie Konaté de la Star Academy, Lola Ces de Dracula ou Sarah Manesse d'X Factor.

Whoopi Goldberg, star des deux films Sister Act, produit aujourd'hui le spectacle. Interviewée en janvier par Nikos Aliagas sur Europe 1, elle promettait d'être là en septembre pour la première : "Je déteste toujours l'avion mais je pense que je vais venir : on ne peut pas démarrer un spectacle lancé sur mon nom sans que je sois là. Il y a des endroits où je ne veux pas aller, mais pas Paris. Et je vais être belle aussi !" Il y a deux ans, à l'occasion de la présentation du spectacle à Londres, Whoopi Goldberg s'était offert un petit plaisir : remonter sur scène mais, cette fois, pour interpréter le rôle de la mère supérieure.

Sister Act, la comédie musicale au théâtre Mogador, à partir du 20 septembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel