






Ce mardi 4 février 2025, Kate Middleton est arrivée à la National Portrait Gallery, dans le centre de Londres, main dans la main avec Grace, une jeune élève de l'école primaire All Souls' CE de Marylebone. L'épouse du prince William était montée à bord d'un mini-bus pour rejoindre un groupe d'enfants de quatre et cinq ans, tous venant de cette école, afin d'explorer le sentier de l'arbre Bobeam, qui s'appuie sur les travaux de sa Fondation royale pour la petite enfance.
Liz Smith, directrice de l'apprentissage et de l'engagement à la National Portrait Gallery, a été bluffée par cette faculté de la princesse de se fondre dans la masse malgré son statut, et de sa proximité avec les élèves : "Je pense qu'elle faisait vraiment partie du groupe aujourd'hui, une situation inhabituelle. Elle faisait partie de la fête de l'école, comme l'une des mamans et des assistants du voyage scolaire."
Une maman comme les autres donc, ou presque ! Car elle reste tout de même la princesse de Galles, et puis aussi parce qu'elle s'est une fois de plus démarquée via son look. La maman de George, Charlotte et Louis, qui l'a récemment prise en photo pour une occasion spéciale, était vêtue d'un blazer marron qu'elle a associé à un col roulé noir, et à un pantalon Jigsaw à rayures, d'une valeur de 220 £ ( ce qui fait 264,57 euros) à en croire le Daily Mail. "Pour compléter son look glamour, Kate portait des boucles d'oreilles Sézane Bruna et un bracelet Halcyon Days Salamander Torque Forget-Me-Not & Gold, qui aurait été offert par le prince William", ont précisé nos confrères.
Pour en revenir à sa surprenante amitié avec la petite Grace, qui n'avait d'ailleurs aucune idée de qui elle était, Alix Ascough, directrice de l'école All Souls' CE, a déclaré ceci, à ce propos : "On avait demandé à Kate si elle voulait un partenaire, et elle était assise à côté de Grace dans l'autocar, qui lui a parlé pendant tout le voyage !"
Voici la preuve, une fois de plus, que Kate Middleton sait faire preuve de simplicité et de sincérité malgré l'ampleur de son statut. A noter qu'elle a partagé sur X (anciennement Twitter) une vidéo retraçant tous les moments forts de cette belle journée.
"Le sentier des arbres Bobeam n'est qu'un exemple de la manière dont les organisations peuvent donner aux enfants les moyens de s'épanouir sur le plan émotionnel et social. Avec des initiatives comme celle-ci au NPG, les bases sont jetées pour que la prochaine génération devienne des individus confiants et compatissants. Le Centre pour la petite enfance travaille également avec des organisations de divers secteurs sur la manière dont le cadre peut être utilisé pour promouvoir les compétences sociales et émotionnelles dans l'ensemble de la société", a-t-elle écrit en légende de son post.
A noter enfin que le fait de voir à nouveau la princesse, qui a pour rappel récemment annoncé la rémission de son cancer, enchainé les visites et rendez-vous doit sans aucun doute grandement soulager sa famille, ses proches, ainsi que tous ses fans. Kate Middleton est bien de retour !