Slimane et les problèmes de poids : le chanteur, ex-obèse, livre un témoignage fort
Publié le 12 juin 2023 à 21:04
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Depuis l'adolescence, le célèbre chanteur a toujours eu des soucis avec son poids et souhaite faire passer un message fort : que tout le monde se sente bien dans son corps. Dans ce but, il a pris la parole sur les réseaux sociaux et a fait part de son expérience.
Slimane et les problèmes de poids : le chanteur, ex-obèse, livre un témoignage fort
Slimane a partagé un beau message avec abonnés.
Exclusif - Rendez-vous avec le chanteur Slimane (Slimane Nebchi gagnant de la saison 5 de The Voice) dans les locaux de Webedia pour une interview pour Purepeople à Levallois-Perret. Le chanteur qui a souffert d'obésité, a tenu à faire déculpabiliser ceux qui ne se sentent pas bien dans leur corps.
Exclusif - Slimane - Photocall et Backstage de l'événement musical "RFM Music Show" édition spéciale pour les 40 ans de la célèbre radio au Palais des Sports de Levallois-Perret et avec le retour des lives. Ce concert exceptionnel sera retransmis sur C8 le mercredi 30 juin. Émission présentée par B.Montiel et L.Rétory. Levallois-Perret le 26 juin 2021 © Veeren Ramsamy - L'homme de 33 ans qui vient de reprendre le sport pour se remettre en forme niveau cardio,
Exclusif - Slimane (Slimane Nebchi) lors de la soirée qui se tenait sur la terrasse éphémère "Barbanegra" à Paris, le 6 juillet 2021. © Christophe Clovis/Bestimage Souhaite que toutes les personnes s'acceptent comme elle sont.
Slimane poste un message engangé sur la mode du summer body. Et pour lui, le summer body n'a aucun sens.
Slimane poste un message engangé sur la mode du summer body.
La suite après la publicité

Slimane, grand gagnant de The Voice en 2016, a posté un message fort sur son compte Instagram lundi 12 juin. Le chanteur de 33 ans qui n'a pas toujours eu un rapport facile avec son corps a fait part de l'importance de s'aimer comme on est.

Sur fond noir, le papa de l'adorable Esmeralda, née en janvier 2023, a écrit après avoir dévoilé en story qu'il se remettait au sport, notamment pour "récupérer un bon cardio" : "Je reçois pleins de messages sur le summer body et sur la pression que peuvent ressentir beaucoup de mes abonnées concernant leur poids... Je fais le yoyo depuis mes 13 ans, l'âge où j'ai décidé de faire mon premier régime... si il y a bien une chose que j'ai comprise c'est que tout se passe dans la tête. Bien sûr il y a la santé physique et si vous ne l'avez pas je vous encourage grandement à mieux gérer votre alimentation et faire du sport, mais n'oubliez jamais que vous êtes beau et belle que tout se joue dans la tête, que l'amour propre est bien plus important qu'une taille fine ou des gros pectoraux. Tout commence là." Et de poursuivre : "Dans summer body il y a body. C'est VOTRE corps. Si vous vous sentez bien, aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards. Nous avons tous une génétique différente. Les critères de beauté changent selon les pays, les cultures, et surtout selon celui ou celle qui vous regarde. Alors, commencez par vous regarder avec bienveillance et amour."

100 kilos pour 1m50

Par le passé, Slimane avait toujours parlé ouvertement de ses problème de poids et notamment de son obésité et du regard des autres, souvent cruel. "Ce problème de poids a été un peu récurrent dans ma vie. Je fais 100 kilos pour 1m50. On me traitait de fille, de sale grosse, des trucs comme ça. C'est des trucs qui te marquent surtout à un moment donné où tu es censé te construire. (...) Et, plus le temps passe, plus je ne me reconnais plus. Ni à l'école, ni avec les gens de mon âge, ni dans ma classe", avait-il expliqué dans Un dimanche à la campagne sur France 2.

En 2018 déjà, dans Salut ! Les Terriens il avait évoqué son poids : "J'étais obèse c'était médical. Je suis même monté jusqu'à 125-130 kilos". Il déclarait ensuite avec une sorte de fatalité : "Je suis toujours en lutte, toute ma vie ce sera ainsi."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Slimane
Slimane
Maison de stars - Slimane : Vidéo de sa sublime villa au Maroc avec une immense piscine, sa voisine n'est pas n'importe qui
8 août 2023 à 18:43
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Poids Régime Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Bruno Vandelli accusé de viol : avec Yanis Marshall "il ne jouait pas au Scrabble", témoignage glaçant d'un ex-Popstars play_circle
VIDEO Bruno Vandelli accusé de viol : avec Yanis Marshall "il ne jouait pas au Scrabble", témoignage glaçant d'un ex-Popstars
23 janvier 2024
"Le problème dans cette histoire..." : Disparition d'Émile, un expert pessimiste livre son avis tranché sur l'affaire play_circle
"Le problème dans cette histoire..." : Disparition d'Émile, un expert pessimiste livre son avis tranché sur l'affaire
22 février 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
Star Academy 2023 : Nouvelle élimination, les votes étaient unanimes !
10 décembre 2023
Loana réapparaît extrêmement mince, négligée et le regard dans le vide : ces images et témoignages qui font peur
Loana réapparaît extrêmement mince, négligée et le regard dans le vide : ces images et témoignages qui font peur
17 novembre 2023
Dernières actualités
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
1 mars 2024
Aya Nakamura sur du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Elle met fin au suspense !
Aya Nakamura sur du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Elle met fin au suspense !
1 mars 2024
Dernières news