Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia d'Espagne : Dernière vacancière royale à Majorque, radieuse pour Caritas

La reine Sofia visitant la Fondation Joana Barcelo, un site de l'association Caritas, le 12 août 2013 à Palma de Majorque.
25 photos
Lancer le diaporama
La reine Sofia visitant la Fondation Joana Barcelo, un site de l'association Caritas, le 12 août 2013 à Palma de Majorque.

Restée seule à Majorque - le calme après la tempête ! - après le départ de toute la colonie de ses petits-enfants, puis de la princesse Letizia, du prince Felipe et enfin du roi Juan Carlos Ier avec ses petites-filles Leonor et Sofia, la reine Sofia d'Espagne n'est pas demeurée assignée au palais Marivent et ne s'est pas laissé gagner par la morosité ou la solitude.

Mardi 12 août, l'épouse du souverain espagnol retrouvait de la compagnie à l'occasion d'une visite sur un site de l'association Caritas à Majorque, entourée notamment du président de la communauté des Îles Baléares José Ramon Bauza, de l'évêque de Majorque et président de Caritas Javier Salinas, du directeur de Caritas Majorque Antonio Vera et de la ministre des Affaires familiales et sociales Sandra Fernandez.

Très détendue, vêtue à nouveau d'une tenue totalement estivale et pleine de gaieté (un haut à motifs végétaux dans les tons bleus et verts, porté avec un pantalon blanc), la reine Sofia, 74 ans, s'est intéressée à divers cours et ateliers proposés par des bénévoles encadrés par des professionnels de Caritas, association catholique présente partout dans le monde (en France, il s'agit du Secours Catholique). Au siège de la Fondation Joana Barceló, annexe de Caritas à Palma, elle a pu découvrir notamment le travail de quatre couturières sénégalaises dans le cadre du projet "Koluté" (confiance, en sénégalais) qui consiste en la confection de vêtements à partir de tissus importés du Sénégal, créations ensuite vendues dans la boutique majorquine de Caritas, au profit de ses actions. Avant de présider une réunion de travail, la reine a également passé un moment dans la crèche de l'association et exploré les salles de cours où ont lieu les démarches d'orientation professionnelle ou les cours de langues vivantes comme l'anglais ou le catalan. Une visite matinale qu'elle a parachevée en dégustant une boisson typique du Sénégal et divers produits issus du commerce équitable.

Le palais Marivent s'est progressivement dépeuplé ces derniers jours. Ce sont tout d'abord les enfants de l'infante Cristina et de son époux Iñaki Urdangarin, mis en examen et en instance de procès dans une affaire de détournement de fonds à Majorque, qui, sitôt leur stage de voile achevé, ont quitté les Baléares pour rejoindre Barcelone et, de là, partir s'installer avec leur maman en Suisse, à Genève, où elle poursuivra sa mission à la tête de la branche internationale de la Fondation La Caixa. Le même jour, les enfants de l'infante Elena, Felipe et Victoria, avaient également déserté pour poursuivre les vacances avec leur père, Jaime de Marichalar, ex-époux de la fille aîné du couple royal.

Puis, au lendemain de sa participation très glamour au dîner offert chaque année au palais de la Almudaina par le souverain en l'honneur des autorités des Baléares, la princesse Letizia rentrait mercredi 7 août à Madrid, mais sans ses filles : le prince Felipe devait initialement repartir en même temps, mais a finalement décidé de rester un jour de plus pour que Leonor et Sofia puissent profiter encore un peu de leurs grands-parents, étant arrivées après leurs cousin(e)s et le roi lui-même ayant pris les vacances en cours de route. En fin de semaine, après une rencontre à Marivent avec le chef du gouvernement Mariano Rajoy à l'occasion de laquelle il a eu des mots très sympathiques à l'égard du photographe Juan Chavez du magazine Hola!, qui prend sa retraite après 38 années passées à couvrir l'actualité de la famille royale, Juan Carlos Ier retournait à Madrid avec les deux fillettes, Felipe restant encore un peu avec sa mère, laquelle devrait rester à Marivent jusqu'à fin août. Le 14, elle doit présider un congrès à Minorque.

Le prince Felipe a à son tour quitté les lieux. Attendu en visite officielle au Paraguay pour l'investiture du président Horacio Cartes, l'héritier du trône a retrouvé dimanche les trois femmes de sa vie à Madrid après seulement dix jours de pause à Palma, où il a pu néanmoins de mettre au vert avec elle et s'adonner à sa passion pour la voile en participant à la Copa del Rey.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel