Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Soko traumatisée dans son enfance : pourquoi elle ne mange plus de viande

Soko - Arrivées des people au défilé Miu Miu collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris le 3 mars 2020. © Christophe Aubert via Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Soko - Arrivées des people au défilé Miu Miu collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2020-2021 lors de la Fashion Week à Paris le 3 mars 2020. © Christophe Aubert via Bestimage
La chanteuse et actrice ne risque pas de manger de viande de sitôt. Au cours d'un entretien avec le magazine "L'Obs", Soko est revenue sur les raisons qui l'ont poussée à adopter un mode de vie vegan. Un régime alimentaire directement lié à son enfance.

À l'occasion de la sortie de son troisième album, intitulé Feel Feelings, Soko a accordé une nouvelle interview au magazine L'Obs du 4 juin 2020. Un entretien à distance lors duquel la chanteuse et comédienne de 35 ans s'est confiée sur sa vie de famille avec sa compagne Stella et leur fils Indigo (18 mois), mais également son régime alimentaire vegan, sans aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.

"Je n'ai jamais aimé le goût de la viande. Quand mon père est mort [d'une rupture d'anévrisme], j'avais 5 ans, et je me suis rendu compte de ce qu'était un corps, un cadavre. Je n'avais pas envie de manger la chair d'un animal mort, s'est souvenue Stéphanie Sokolinski, de son vrai nom. Quelqu'un m'a dit que les animaux allaient manger mon père dans sa tombe. Dans ma tête de 5 ans, je me suis dit : si je ne veux pas que les animaux mangent mon père, il ne faut pas que je mange les animaux."

Une expérience traumatisante par la suite renforcée par un lieu de vie quelque peu "original" : "Après la mort de mon père, ma mère a racheté, dans le petit village de Fargues-Saint-Hilaire [en Gironde], une boucherie qu'elle a transformée... en notre maison. Pendant la visite, on nous a dit : là, c'était les chambres froides, ici, on pendait les cochons pour faire du boudin. Et il y avait encore les crochets pour pendre les animaux morts..."

Soko est aujourd'hui installée à Los Angeles. Un environnement qui est, selon elle, beaucoup plus ouvert à un mode de vie vegan que son pays natal : "En France, quand on est vegan, on s'attire des jugements négatifs, au sein de sa propre famille. C'est la France. Les Français sont beaucoup dans le jugement, estime-t-elle. Beaucoup plus qu'en Californie..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Sveva Alviti et Anthony Delon partagent une soirée romantique à Paris, le lundi 1er juin 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel