"Elle ne peut plus manger" : La princesse Kiko, 57 ans, victime d'une "maladie mystérieuse"... elle inquiète tout le pays !
Publié le 10 janvier 2024 à 22:48
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La princesse Kiko du Japon aurait dû participer à plusieurs évènements officiels avec son mari, le prince Fumihito d'Akishino. Malheureusement, elle souffre d'un étrange problème de santé.
"Elle ne peut plus manger" : La princesse Kiko, 57 ans, victime d'une "maladie mystérieuse"... elle inquiète tout le pays !
La princesse Kiko inquiète actuellement tout le Japon.
La princesse Kiko d'Akishino visite le lieu commémoratif de la seconde Guerre mondiale, le parc de la Paix de Nagasaki, Japon. Affaiblie par son état de santé, la souveraine de 57 ans souffrirait de graves problèmes gastro-intestinaux. 
Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon inaugurent la 20e edition du Salon International du Livre a Tokyo. Le 3 juillet 2013. Selon les informations officielles transmises par le palais impérial, elle serait "incapable de manger des repas normaux".
Le prince héritier japonais Akishino et la princesse héritière Kiko assistent à la cérémonie de formation de l'équipe japonaise à Tokyo pour les prochains Jeux asiatiques en Chine. Tokyo le 15 septembre 2023. @ Yoshio Tsunoda/AFLO Les médias japonais évoque une "mystérieuse maladie".
La princesse Kiko - Première apparition publique de l'empereur Naruhito et de l'impératrice Masako au palais impérial à Tokyo le 4 mai 2019. Le palais impérial n'a transmis aucune information à propos de l'état de santé de la princesse Kiko. Il a seulement été confirmé qu'elle devrait louper plusieurs évènements.
La princesse Laurentien des Pays-Bas et la princesse Kiko du Japon assistent au concert de l'Orchestre royal du Concertgebouw des Pays-Bas au Nagasaki Brick Hall à Nagasaki. Le 23 novembre 2017.
La suite après la publicité

Elle devrait, un jour, monter sur le trône. Epouse du prince Fumihito d'Akishino - qui est le second fils de l'empereur Akihito et de l'impératrice Michiko -, la princesse héritière consort Kiko inquiète actuellement tout le pays. Affaiblie par son état de santé, la souveraine de 57 ans souffrirait de graves problèmes gastro-intestinaux. Comme le rapporte les médias japonais, qui relayent les informations officielles transmises par le palais impérial, elle serait tout à fait "incapable de manger des repas normaux".

Kiko Fumihito d'Akishino avait été diminuée par les effets secondaires de la Covid-19 au mois de juillet dernier. Particulièrement touchée, elle avait dû annuler plusieurs évènements officiels auxquels elle aurait dû participer auprès de son mari, le prince Fumihito d'Akishino. Elle a subi un récent dépistage mais serait négative, cette fois-ci, à la Covid-19 et à la grippe... ce qui ne l'empêcherait pas de souffrir le martyr depuis le mois de décembre 2023.

Princesse Kiko, une rechute en janvier 2024

Les médias japonais évoque une "mystérieuse maladie" qui fait actuellement monter l'angoisse à travers tout le pays. Le palais impérial n'a transmis aucune information à propos de l'état de santé de la princesse Kiko. Il a seulement été confirmé qu'elle devrait, à nouveau, louper plusieurs évènements publics. "Tout le monde espère que les médecins seront bientôt en mesure de trouver ce dont elle souffre et qu'elle se rétablira", peut-on lire dans la presse japonaise.

Le prince Akishino et la princesse Kiko du Japon visitent Klostezrneuburg en Autriche. © BestImage, WALTER / BESTIMAGE

La princesse Kiko bénéficie d'un suivi médical intensif. Malgré la Covid-19 qui l'avait minée en juillet 2023, la souveraine de 57 ans était remise sur pied. Elle avait même fait une apparition très remarquée, auprès des membres de sa famille, sur la photographie officielle du Nouvel An de la famille impériale japonaise. Elle avait également pu prendre part à plusieurs célébrations du 31 décembre grâce à l'autorisation des médecins mais son état de santé s'est, hélas, dégradé durant le week-end du 6 et 7 janvier 2024.

Mots clés
People People International Famille royale Santé Maladie Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Judith Magre, 97 ans, séparée quinze ans d'un grand réalisateur : "Toute la famille était furieuse contre moi !" play_circle
Judith Magre, 97 ans, séparée quinze ans d'un grand réalisateur : "Toute la famille était furieuse contre moi !"
4 mars 2024
"Des raisons personnelles" : Prince William absent au dernier moment d'une réunion familiale, ses fans de plus en plus inquiets
"Des raisons personnelles" : Prince William absent au dernier moment d'une réunion familiale, ses fans de plus en plus inquiets
27 février 2024
Les articles similaires
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
Charles III atteint d'un cancer, la reine Camilla sort du silence et évoque son état de santé : "Il est très touché..."
9 février 2024
Kate Middleton à coeur ouvert avec Charles III : le roi "ému" lors d'un déjeuner avec sa belle-fille avant la grande annonce
Kate Middleton à coeur ouvert avec Charles III : le roi "ému" lors d'un déjeuner avec sa belle-fille avant la grande annonce
24 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news