






Sonia Mabrouk est l'une des figures de la chaîne CNews. Mais cette dernière a dû se passer de l'un de ses meilleurs éléments le temps de quelques mois. Le 9 mai dernier, à la fin de son émission, Sonia Mabrouk indiquait qu'elle ne reviendrait pas à l'antenne avant un petit moment. "C'est avec plaisir et émotion que je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps après un congé maternité", confiait-elle aux téléspectateurs et aux membres de son équipe en direct du plateau de son émission.
Le 26 juillet sur Instagram, Sonia Mabrouk présentait sa fille à ses nombreux soutiens : "Je retrouve des yeux d'enfant en plongeant mon regard dans le tien, petit ange. Ton prénom s'est imposé tout naturellement. Soraya, comme ta grand-mère", écrivait-elle en légende d'un cliché d'elle, son bébé dans dans les bras. "Désormais, le reste nous appartient petite Soraya. Nous avons tant à partager. Je suis si heureuse et encore balbutiante de fatigue. Aujourd'hui est le premier jour de ta vie et de l'enfance retrouvée."
Mère et fille ont donc profité de l'été pour apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. La famille qu'elles forment est désormais plus forte que tout mais la professionnelle et passionnée jusqu'au bout qu'est Sonia Mabrouk a repris le chemin de la télévision, pas mécontente de retrouver ceux qu'elle avait laissés quelques semaines plus tôt.
Si la journaliste de 46 ans n'a pas évoqué le mode de garde choisi pour sa petite fille, aucune information n'a été communiquée non plus concernant l'identité du papa. Seul élément à prendre en compte : sa rupture avec le chef Guy Savoy, dont elle a partagé la vie pendant plusieurs années, qu'elle nous avait confiée en exclusivité en novembre 2022. Depuis Sonia, Mabrouk se fait très discrète concernant sa vie privée et n'a officialisé aucune histoire d'amour. Les seules qu'on lui connaisse aujourd'hui sont celles avec sa fille Soraya et avec la spiritualité. Elle avait d'ailleurs écrit un roman sur le sujet baptisé Reconquérir le sacré en mars 2023 aux éditions de l'Observatoire.
Mais ce mercredi 11 septembre, en plus d'avoir dû gérer son retour à la télévision, Sonia Mabrouk a dû faire avec la publication de son nouvel ouvrage, Et si demain tout s'inversait ?, publié chez Fayard. Une maman sur tous les fronts !