Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophie Davant, émue par ses témoins : ''Il lui arrive de pleurer en coulisses''

Chaque jour, Sophie Davant séduit massivement avec son magazine C'est au programme en matinée et avec son autre émission journalière, Toute une histoire, juste après le JT d'Elise Lucet. Dans cette seconde émission, celle qui publiait en mars dernier chez Albin Michel un livre sur le passage à la cinquantaine, Journal d'une quinqua, reçoit des témoins venus partager leurs expériences de vie parfois douloureuses. Une émission de témoignages qui retient chaque jour l'attention de près de 1 million de téléspectateurs.

Pour Sophie Davant, qui enchaîne jusqu'à huit heures d'enregistrements consécutifs de cette émission, le retour en loge est parfois compliqué, comme le révèle dans les pages du magazine Télé Loisirs (en kiosques le lundi 15 juin), Stéphanie Guérin, productrice artistique de Toute une histoire. "Avec Jean-Luc (Delarue), nos témoins - des femmes à 80% - se plaçaient dans un rapport de séduction. Avec Sophie, elles parlent d'égale à égale, comme à une copine. (...) Jean-Luc voulait rester dans la maîtrise. Sophie se laisse aller quand elle est touchée. Il lui arrive même de pleurer... et d'évacuer", révèle cette collaboratrice de Sophie.

Entre deux tournages, pour reprendre des forces, la quinquagénaire savoure de bons petits plats typiques de la gastronomie française : "Confit et magret de canard : elle a un bon coup de fourchette !", ajoute son chroniqueur Damien Thévenot, soulignant toutefois qu'elle "n'est pas très dessert", finissant simplement ses repas sur un carré de chocolat.

L'une de ses plus grandes fans est assurément sa fille Valentine, 19 ans. "Émotionnellement, ma mère est très investie dans ses émissions, qui la remuent parfois, surtout quand le thème se rapporte à la mort ou aux enfants. (...) Pour mon frère et moi, il est parfois difficile de profiter d'elle. On patiente alors jusqu'au week-end. C'est souvent moi qui lui choisis sa tenue pour le Téléthon, je l'ai fait aussi pour le récent Vivement dimanche de Michel Drucker. Je lui dis ce que je pense de sa coiffure", admet-elle avec une forme d'admiration. Et de conclure : "Je trouve que ma mère devient de plus en plus belle."

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Matthieu Delormeau se confie sur situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 8 janvier 2020
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Rémy alias Leona Winter (The Voice et Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Matthieu Delormeau donne un cours de sport en direct depuis chez Cyril Hanouna - Touche pas à mon poste, 18 mars 2020, c8
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel