Sophie Davant et William Leymergie sont sur la couverture du nouveau numéro du magazine Paris Match, en kiosques le 25 juillet 2024. Le couple, qui a officialisé sa relation il y a deux ans, vit sur un petit nuage. Et ils peuvent compter sur leurs enfants respectifs pour les soutenir - Valentine et Nicolas, enfants de Sophie et Pierre Sled, et Gery, Anna et Sacha Leymergie, progéniture de William dont la mère est Maryline.
"On se réunit régulièrement. Il faut dire que nous nous connaissons depuis longtemps, car avec mon ex-mari, Pierre [Sled, ndlr], nous avions acheté une maison en Normandie à côté de celle de William et de sa femme [décédée en 2020, ndlr]", raconte Sophie Davant. L'amitié entre les deux animateurs a duré des décennies avant que l'amour ne prenne la relève. Veuf, William Leymergie a trouvé du réconfort auprès de Sophie Davant. Et c'est grâce aux enfants de l'animateur qu'ils ont commencé à se rapprocher. Ces derniers ne pouvaient pas rester auprès de leur père, dévasté par la perte de sa femme, alors ils ont demandé à Sophie de l'héberger quelques jours...
Les enfants des deux clans se connaissent donc depuis longtemps et se respectent. D'ailleurs, un lien unique les lie comme le révèle ensuite l'animatrice : "Sa fille a même été la baby-sitter de mes enfants. Ils l'apprécient depuis toujours et nous ont toujours vus complices !" Et William Leymergie d'ajouter : "On a beaucoup de chance de s'entendre si bien." Comme l'explique le couple ensuite, leur entente est basée sur un "amour empreint de sagesse". Pour Sophie Davant, leur couple est "la communion de deux indépendances".
Nous sommes un peu des artisans de l'amour
"On n'aime pas de la même manière lorsque l'on a 30 ans ou 70 ans. En vieillissant, on devient plus apaisé et on fait attention à l'autre. Nous sommes un peu des artisans de l'amour, on sait comment ne pas décevoir", explique ensuite William Leymergie.
Alors oui, ils ont 61 ans pour elle et 77 ans pour lui mais cela ne les empêche pas d'aimer, de s'amuser et même de voir plus loin et de penser au mariage. "Au risque de vous décevoir, on n'a rien décidé, mais nous en parlons beaucoup. Est-ce que ça nous rendrait plus heureux ?", a déclaré Sophie Davant. Et William Leymergie d'en dire un peu plus : "Ce qui nous motive serait notamment de rassembler nos amis pour faire une fête. D'ailleurs, certains d'entre eux se sont déjà proposés pour être nos témoins."
player2
player2