






Le 28 février dernier, Sophie Davant a été éliminée, dans Danse avec les stars 2025, après avoir notamment réalisé une samba hésitante sur le titre Sous l’océan de La Petite Sirène avec son partenaire Nicolas Archambault. Elle a pu toutefois compter sur le soutien de son compagnon William Leymergie, présent dans le public pour acclamer celle qui partage sa vie. Celui qui a fait récemment ses adieux à C8 a ensuite pu la réconforter avant le verdict final des juges, et l'animatrice s'est précipitée vers son chéri avant de fondre en larmes dans ses bras.
Ce mercredi 5 mars, elle est revenue sur son passage dans l'émission, au micro de Pascal Praud sur Europe 1. L'occasion alors pour elle d'évoquer ces critiques qu'elle a reçues, par rapport à ses tenues portées sur le parquet. Car si certains trouvaient que l’ex-présentatrice était "sublime" ou "canon", d’autres avaient considéré que ce qu'elle portait la rendait "provocatrice" et "ridicule".
"J’ai quand même à coeur de dire quelque chose que j’ai trouvé violent et décevant, c’est que j’ai eu pas mal de critiques de la part de femmes qui m’ont reproché de porter des tenues de danse trop courtes et trop près du corps à mon âge et je suis quand même désolée et déçue de constater, une fois de plus, que ce sont les femmes qui font régresser la cause des femmes plutôt que d’être solidaires et d’éprouver une sororité.", a-t-elle alors réagi.
Un sujet dont s’était déjà emparée la mère de Nicolas et Valentine en 2023 sur RTL : "Ce qui est triste c’est que les critiques (sexistes, NDLR) viennent souvent de la part de femmes, c’est peut-être de la jalousie, c’est peut-être de l’aigreur. Ça m’attriste parce qu’à partir du moment où l’on vieillit bien, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se permettre de porter des jupes."
Sophie Davant retient tout de meme du positif de cette expérience, soulignant alors à Pascal Praud le message qu'elle a voulu faire passer en acceptant ce challenge : "Moi, dans ma tête, c’était pourquoi pas vous. Si moi je le fais, vous en êtes capable, vous pourriez faire du sport, vous bouger, aller au bout de vos envies."