






Éliminée le 28 février 2025 après avoir notamment réalisé une samba hésitante sur le titre Sous l’océan de La Petite Sirène avec son partenaire Nicolas Archambault, Sophie Davant a pu compter sur le soutien de son compagnon William Leymergie. Présent dans le public pour acclamer celle qui partage sa vie, l'ancien animateur de Télématin - qui a fait cette semaine ses adieux à C8 - a d'ailleurs pu la réconforter avant le verdict final des juges. L'animatrice s'est en effet précipitée vers son chéri et a même fondu en larmes dans ses bras... Il falliat au moins ça à Sophie Davant pour affronter les notes très moyennes qui lui ont été attribuées par Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Mel Charlot et Chris Marques. Les 4 membres du jury étaient très alignés puisqu'ils lui ont tous mis des 5. Sophie Davant a donc obtenu 20 points au total, le plus mauvais score de la soirée ! Elle a ensuite été mise en ballotage face à Claude Dartois par le public.
Un moment de grande émotion pour la maman de Valentine et Nicolas Sled qui s'est tout de même dit "soulagée" de cette élimination. "Je suis soulagée parce qu’ils le méritaient plus que moi. Ils ont super bien dansé. J’étais sur le point de leur donner ma place. J’ai vécu une super aventure mais je suis soulagée qu’ils soient qualifiés", a-t-elle ainsi confié au moment de son départ.

Très présent pour sa compagne, William Leymergie semblait par ailleurs très fier d'elle même si au départ, il ne voyait pas du tout d'un bon oeil sa participation à l'émission de TF1. "Il n’était pas forcément pour parce qu’il a toujours peur de plein de choses, de ce qui peut se produire en termes d’image. Ce n’est pas facile quand même.", avait-elle confié sur Europe 1. Finalement, l'ex-mari de Maryline Robin a reconnu s'être trompé face aux journalistes de Télé Star.
"Au début, je me disais : 'Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Est-ce que ça va lui convenir ?'. Mais elle a une volonté incroyable. Que je lui connaissais, mais là, elle l’utilise pour faire quelque chose qu’elle ne faisait pas Ce n’est pas un métier de faire des concours de danse amateur, pourtant elle y met tellement de force et de courage. Elle s’entraîne tous les jours cinq heures. Elle quitte sa maison à 11 heures du matin, elle y revient à 20 heures. Elle met une énergie là-dedans qui me bluffe. Quand je l’ai vue danser, je me suis dit : 'C’est elle qui avait raison' Je n’étais pas d’accord, mais elle avait raison", a-t-il expliqué. Un homme très amoureux et surtout très admiratif de sa compagne.