Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Sophie Davant : Son ex, Pierre Sled, proche d'un président de la République ?

Sophie Davant : Son ex, Pierre Sled, proche d'un président de la République ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
14 photos
Incontournable à la télévision depuis des décennies, Sophie Davant a vécu une longue relation, jusqu'en 2012, avec le journaliste Pierre Sled, père de ses deux enfants. Un homme qui a tracé une belle carrière à la télévision et qui a côtoyé les personnalités les plus influentes, telles que Nicolas Sarkozy.

Pierre Sled est connu pour son métier de journaliste spécialisé en sports, de dirigeant de télévision et pour avoir deux enfants, Nicolas (né en 1993) et Valentine (née en 1995) avec la star de la télévision Sophie Davant, dont il s'est séparé en 2012. Mais ce n'est pas tout, le site de Gala rappelle que cette figure cathodique âgée de 63 ans est aussi connue pour ses liens avec un ancien président de la République : Nicolas Sarkozy.

Retour aux débuts des années 2000. Le président de France Télévisions de l'époque, Rémy Pflimlin, choisit comme conseiller pour les programmes auprès du directeur de France 3, François Guilbeau, en 2010. Une décision qui fait polémique, souligne Libération, en raison de la proximité entre Pierre Sled et le dirigeant français de l'époque. Pour autant, le journaliste ne veut pas de cette étiquette sarkozyste, tout en ne reniant pas sa relation avec le chef d'Etat. Sur le blog ImmédiaS de Renaud Revel, il demande à ce qu'on "cesse de fantasmer sur je ne sais quelles consignes venues d'en haut". Il précisera aussi au préalable : "Nicolas Sarkozy ? Je ne l'ai vu qu'une seule fois en deux ans, lors de la présentation de la loi Hadopi à l'Elysée : quelle affaire ! (...) Ce n'est pas parce que vous échangez de temps en temps avec le président de la République que vous êtes pour autant l'un de ses intimes et a fortiori un pistonné."

Pierre Sled quitte la chaîne en avril 2012, après avoir mis à l'antenne des émissions comme la quotidienne Midi en France ou l'émission d'histoire L'Ombre d'un doute. En 2013, le journaliste relance Kid Productions, société de conseil et de production audiovisuelle. C'est à ce moment-là que c'est sa vie privée prend un sacré tournant avec sa rencontre avec sa future épouse Barbara Ricevuto. Cette Italienne spécialisée en conseil et communication officie alors comme directrice des projets de l'entreprise. Ils se marieront en 2018. Depuis 2017, le journaliste polyglotte devient aussi chroniqueur sur la radio italienne Radio Centro Suono à Rome et sur la chaîne de télévision Canale 21. Durant la même année, il traite l'élection présidentielle française sur Rai News.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image