Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sophie Ferjani dévoile son incroyable villa entièrement rénovée, un lieu idéal pour son mari et leurs enfants

Sophie Ferjani dévoile son incroyable villa entièrement rénovée, un lieu idéal pour son mari et leurs enfants
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
32 photos
Il y a cinq ans, Sophie Ferjani a décidé de changer de vie en s'installant à Marseille avec sa famille nombreuse. Dans sa ville de coeur, la décoratrice d'intérieur y a trouvé la perle rare, à savoir une villa du XIXe siècle. Pour "Gala", elle exprime son amour pour son nid douillet qu'elle a rénové pendant plus d'un an pour lui redonner tout le cachet qu'elle mérite.

Cela fait maintenant une bonne dizaine d'années que Sophie Ferjani évolue sur nos écrans et nous fait profiter de ses bons conseils déco. L'architecte d'intérieur, surtout connue pour être la complice de Stéphane Plaza dans Maison à vendre sur M6 a décidé il y a quelques années de s'installer à Marseille pour ouvrir son cabinet et son concept-store de décoration.

Un projet professionnel qui a bouleversé la vie son mari Baligh et de leurs trois fils Achille (15 ans), Gabriel (10 ans) et Célestin (6 ans). Et ils ont eu raison de lui faire confiance puisque la famille a trouvé dans le Sud son nid douillet. En effet, Sophie Ferjani avait à coeur d'accomplir un rêve : celui de trouver la parfaite maison. C'est au bout de deux ans de recherches qu'elle est tombée sur cette villa du XIXe siècle, nichée sur les hauteurs de la cité phocéenne, près de l'Estaque. La vue sur la mer Méditerranée y est tout simplement époustouflante et le calme qui y règne est des plus sereins. Un cadre idyllique qui n'attirait pourtant pas les foules. Il faut dire que la bâtisse d'époque semblait avoir été laissée à l'abandon et peinait à trouver un acquéreur. Mais là où beaucoup y voyaient un gouffre de travaux, Sophie Ferjani, elle, avait bien remarqué son fort potentiel et n'avait pas peur du challenge.

Moi qui rêvais d'une maison de famille, je l'ai trouvée

Elle achète donc la maison de 280m2 et se lance dans une rénovation complète, dont elle a partagé chaque étape avec sa communauté sur Instagram jusqu'au résultat final (Voir notre diaporama). "Je me suis renseignée sur son histoire, son passé. Je n'ai pas cassé de murs, ni fait d'énormes transformations. Je l'ai juste remis au goût du jour, on a changé l'électricité, le chauffage...", a-t-elle expliqué pour Gala, dont le dernier numéro est paru ce jeudi 30 juin 2022. Sophie Ferjani a en effet cherché à conserver l'authenticité de la maison et ne s'est donc pas débarrassée des sols d'origine ni des carreaux de ciment ou encore des cheminées hors d'usage. "Je voulais surtout lui redonner de la couleur, celle de Marseille", a-t-elle confié.

La villa, répartie sur quatre étages, comporte aujourd'hui un espace de vie pour chaque membre de la famille. Le rez-de-jardin a été transformé en appartement pour les parents de Sophie, le rez-de-chaussée est dédié aux pièces de vie, le premier étage à la suite parentale et à une chambre d'amis et enfin, les combles sont pour les enfants. "Moi qui rêvais d'une maison de famille, je l'ai trouvée. On est aussi bien dedans que dehors sur la terrasse. On est en harmonie avec l'espace et la nature", se réjouit-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image