Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sophie Marceau, Alicia Keys, Kylie Jenner... Elle ont dit oui au "no make-up"

Sophie Marceau, Alicia Keys, Kylie Jenner... Elle ont dit oui au "no make-up"
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Alicia Keys à la soirée des MTV Video Music Awards 2016 à Madison Square Garden à New York, le 28 aout 2016.
19 photos
Lancer le diaporama
Alicia Keys à la soirée des MTV Video Music Awards 2016 à Madison Square Garden à New York, le 28 aout 2016.
Toutes ces stars ont choisi de se montrer au naturel en 2016.

Alicia Keys est LA star qui a marqué tous les esprits en 2016 en prenant la décision radicale d'abandonner le maquillage, même sur tapis rouge. La célèbre chanteuse américaine de 35 ans a tout simplement choisi de dire "non" au make-up, malgré les critiques. Osé.

Dans une récente interview accordée au magazine I Am divas – dans lequel Kareen Guiock confirmait (enfin) ses "affinités" avec l'ex de Karine Le Marchand Lilian Thuram –, Alicia Keys évoque sa nouvelle vie sans maquillage. "Cesser d'imposer à mon visage des couches de maquillage est inhérent à mon souci d'en revenir à mon vrai moi. Je veux seulement être moi-même et ne pas cacher mon visage derrière un mur protecteur de fards. Nous, les femmes, nous avons besoin de nous accepter telles que nous sommes et d'accepter aussi le fait que nous sommes toutes différentes", confie l'artiste.

La recherche de la perfection est vaine, personne ne pourra jamais la trouver, pas même une grande star à la renommée internationale telle qu'Alicia Keys. "La perfection n'existe pas dans le domaine de la beauté. La beauté se trouve dans notre diversité", lance l'interprète des tubes No one, Fallin' ou encore Girl on Fire.

Mais ce n'est pas parce que la sublime voix a abandonné tout artifice qu'elle ne prend plus soin d'elle. Celle qui se cache derrière le look sans maquillage d'Alicia Keys, une certaine Dotti, livrait en octobre dernier quelques confidences sur la routine beauté de la femme de Swizz Beatz. "Alicia se fait régulièrement des masques au visage, de l'acupuncture, mange sainement et fait de l'exercice", expliquait la maquilleuse qui s'occupe de la chanteuse depuis six ans au site de W. "En ce moment, nous travaillons beaucoup avec la glace pour fortifier la peau. J'en mets dans un stick et c'est froid lorsque je l'applique sur son visage. Je travaille vraiment ça à tous les endroits où je veux que le sang, l'eau et l'énergie remontent à la surface", détaillait l'artiste make-up.

S'accepter, de nombreuses stars ont appris à le faire en 2016. C'est ainsi que des actrices françaises comme Sophie Marceau ou Emmanuelle Béart, internationales comme Cameron Diaz, Gwyneth Paltrow, Diane Krüger, Drew Barrymore, des tops comme Carla Bruni-Sarkozy, Adriana Lima ou des starlettes comme Kourtney Kardashian et Kylie Jenner, pourtant habituées à en faire des tonnes, se sont exposées sans maquillage et avec fierté cette année.

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image