Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Star Academy 9 : Un premier prime explosif et une audience record !

Réactualisation : NRJ12 peut se réjouir, ce premier prime a réuni 1,6 million de téléspectateurs en moyenne (7,2% de part d'audience), et s'offre même un pic à 2,1 millions. Record historique pour la chaîne. Félicitations, la Star Ac a encore de beaux jours devant elle !

Le replay de l'émission est bientôt à retrouver bientôt sur le site de NRJ12.

Le jeudi 6 décembre, nous écrivions : Ce soir, jeudi 6 décembre, Matthieu Delormeau et la belle Tonya Kinzinger ont assuré avec brio le lancement de la neuvième saison de la Star Academy en prime time, sur NRJ12. Au programme de cette soirée d'exception : la présentation des 14 nouveaux staracadémiciens et la venue de l'un de leurs trois parrains, le sympathique M. Pokora !

Vous avez raté le premier prime de cette nouvelle Star Academy, la suite est faite pour vous !

Star Academy, jeudi 6 décembre 2012 sur NRJ12

Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger lancent la soirée ! Les deux animateurs sont ovationnés par le public en délire. Matthieu rappelle que dans douze semaines, un élève sera sacré grand gagnant. Mais découvrons tout de suite le portrait de la directrice, Charlotte Valandrey. "C'est un métier où il ne faut jamais se dire que c'est acquis", déclare celle qui sera une directrice cool et exigeante. Charlotte, très souriante, arrive ensuite sur le plateau ! "La vie révèle de jolies surprises quand on se bat", déclare-t-elle.

Cette saison, trois parrains ont accepté de soutenir les élèves : M. Pokora, Enrique Iglesias et Will.I.Am. Et c'est M. Pokora qui vient le premier sur le plateau ! Le chanteur est "super fier" d'être le parrain. Dix ans après, il revient au télé-crochet et il est prêt à endosser le rôle de grand-frère. A noter que le premier parrain de la Star Ac 1, Florent Pagny, sera aussi de la partie.

Accueillons maintenant nos académiciens.

Daniel est le premier à se lancer . En sortant du lycée, il s'est tourné vers la coiffure. Daniel est un élève dynamique qui chante dans le salon ! Autant dire qu'il y a de l'ambiance. C'est la maman de Daniel qui lui a transmis le virus. Le beau blond a la chance d'avoir ses fans : ses amies et sa famille. Daniel se lance sur Grenade de Bruno Mars. Rachid Ferrache félicite Daniel qui a ouvert le bal. Il est enthousiaste de ce qu'il a entendu. Juliette Solal, professeur d'expression scénique, n'avait pas souhaité voir les élèves avant ce soir.

Louis, au piano, entame au piano Il faut d'Elisa Tovati. Mais il n'est pas seul, il chante avec Laurène. Les deux chanteurs forment un couple et un groupe The Dreamers. Il y a trois ans, Louis a découvert Laurène. Ensemble, ils ont monté un groupe. Ensemble, ils vivent leur première grande histoire d'amour. Ils le promettent : il n'y aura pas de compétition entre eux.

Zayra, l'autodidacte. C'est une jeune femme positive, qui sourit tout le temps. Elle vient d'une famille très unie. Lorsqu'elle regardait la Star Ac, Zayra notait les cours et les conseils des profs. Elle interprète le tube Halo de Beyoncé. Quelle prestation !

Pauline, 18 ans, est très famille. La jeune fille chante même à table. Pauline adore faire du sport avec sa copine Laura. La jolie brune sait qu'elle devra travailler pour atteindre la gloire. Danseuse accomplie, Pauline peut compter sur ses amis pour danser sur la piste de danse. Elle arrive sur le plateau en chantant le tube de Tal.

Jimmy, 25 ans, a perdu ses parents à l'âge de 8 ans. Rempli de haine, la musique et l'écriture le soulageaient. Heureusement, il a pu compter sur une famille adoptive formidable. Quel beau message d'espoir.

La très belle Manika se lance sur le tube Call me maybe. C'est à 8 ans qu'elle a eu le déclic. Au-delà de sa carrière de chanteuse, Manika a été Miss Poitou-Charente. Une belle expérience.

Il est temps pour nos sept premiers académiciens de chanter avec M. Pokora sur Envole Moi. Après cette performance, direction le château pour les sept académiciens.

Tad rentre lui en piste sur un titre de Justin Bieber. A 21 ans, Tad a déjà beaucoup d'expériences. Il a en effet intégré un boysband. Très jeune, Tad a eu du mal à faire face à la notoriété. Heureusement, il peut compter sur ses parents.

Place ensuite à Mathilde, qui reprend un tube de Duffy. Mathilde doit sa passion de la musique à sa maman. Et elle a déjà un plus grand fan : son papa ! Pour l'aventure, Mathilde va devoir se séparer de ses deux chiens. Difficile !

Tony est le prochain à chanter sur l'Horloge Tourne. Tony n'a pas eu une vie facile. Heureusement, ses parents adoptifs l'ont aimé et transformé.

Vanina a toujours été une grande gueule. Issue d'une famille marocaine, elle a grandi en Corse auprès d'un père et d'un frère autoritaires et intransigeants qui l'ont longtemps empêchée de se lancer dans la chanson. Déterminée à devenir chanteuse, elle leur tient tête, décide de tout quitter et rejoint Paris pour se battre pour ce en quoi elle a toujours cru : devenir une grande diva de la soul. Vanina se lance sur le dernier tube de Rihanna, Diamonds. Elle est ovationnée.

Grand séducteur, Romain est en chanteur qui a besoin de progresser. Fonctionnant aux coups de tête, il n'a pas hésité à tout quitter pour s'offrir une année sabbatique en Australie. Indépendant, la tête sur les épaules, il découvre à 14 ans le rap dans son quartier, commence à écrire ses propres textes et fonde son groupe de rap qui lui a valu de gagner un concours régional.

Florent Pagny est de retour à la Star Academy. Cela fait maintenant plus de dix ans qu'il avait accepté d'être le parrain de la première Star Ac. Les académiciennes ont la chance de chanter avec Florent Pagny. Avant de découvrir les deux dernières prestations : les premiers académiciens arrivent au château. Ils sont impressionnés et n'osent pas rentrer. "C'est chez vous", leur lance Matthieu Delormeau. Les staracadémiciens hallucinent !

Passionné de musique depuis son enfance, Sidoine a tout quitté pour rejoindre Paris dans l'espoir de vivre de sa musique. Sensible et perfectionniste, il relève tous les défis et ne lâche rien tant qu'il n'est pas satisfait. Il s'est créé un univers à la fois pop, rock et folk et compose lui même ses morceaux. Désolé mesdames, le beau gosse n'est plus célibataire.

Excentrique, grande gueule et ultra-énergique, Nancy n'a peur de rien et trouve du positif dans tout. A l'écoute des autres, elle sera l'épaule sur laquelle les candidats aimeront s'appuyer.

Nos sept staracadémiciens vont pouvoir chanter avec Emeli Sandé ! Quelle chance !

Premier message de la directrice aux candidats déjà présents dans le château : les évulations auront lieu dans moins de 24 heures, et nos chanteurs devront chanter un titre qui leur parle. Les nominations auront lieu lundi ! Eh oui, déjà !

Il est temps pour les sept derniers acédémiciens de se rendre au château !

L'aventure Star Academy a bel et bien commencé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Sofiane s'exprime sur les accusations de trucage dans la "Star Academy" - Non Stop People, 9 mars 2020
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Cyril Lignac
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Pierre Lescure invité dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - Mercredi 27 mai 2020
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel