Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Star Academy, le château de Dammarie-les-Lys délabré : des images dévoilées avant le grand retour de l'émission

Star Academy, le château de Dammarie-les-Lys délabré : des images dévoilées avant le grand retour de l'émission
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
14 photos
En 2008, TF1 diffusait la dernière saison de la "Star Academy". Puis, le programme est revenu une première fois sur NRJ12 sous le nom de la "Star Academy Revolution", entre 2012 et 2013. Aujourd'hui, c'est un retour événement qui est attendu ! En effet, le télé-crochet reprend ses codes très prochainement. Et à quelques jours du coup d'envoi, des images du chateau de Dammarie-les-Lys, pas entretenu durant toutes ces années, sont dévoilées.

Au début des années 2000, TF1 a lancé la Star Academy, télé-crochet sous forme de concours musical. Très vite, le programme connait un succès fou. Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé... Le show a permis de révéler bien des talents. Mais, malheureusement, l'aventure s'est arrêtée après huit saisons sur la chaîne. Dès samedi 15 octobre 2022, TF1 lancera une nouvelle édition, 14 ans après la disparition de l'émission de nos écrans.

C'est l'entrepreneur et producteur Michael Goldman, accessoirement fils du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman, qui officie comme directeur. A l'animation, les fidèles téléspectateurs déjà très impatients retrouveront l'historique Nikos Aliagas. Autre repère qui ne changera pas : le tournage se déroulera au château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), le même qui avait déjà abrité les précédentes saisons. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... et le lieu est loin d'avoir été entretenu. Sur Instagram mardi 27 septembre 2022, l'animateur phare de la Star Academy partage en effet quelques images du château des Vives-Eaux, comme d'autres l'appellent. Murs défraichis, tags pas effacés, de la peinture qui s'effrite, des bâches au sol... En bref, cet endroit magique est un véritable chantier. Mais que les fans se rassurent : la production est en pleine rénovation ! "La @staracademyTF1 est de retour et le château fait peau neuve pour accueillir une nouvelle promotion et un nouveau corps professoral... Rendez-vous le 15 octobre à 21:00 sur @TF1. Ça me fait tout drôle", lance Nikos Aliagas en légende.

En commentaires, ils sont nombreux à se réjouir de cette belle nouvelle. Parmi eux, certains anciens locataires du château, comme Francesca Antoniotti (saison 4, en 2004) ou encore Pierre Mathyss (saison 5, en 2005), qui semblent émus de bientôt revivre l'expérience à travers leur écran cette fois. Car le casting est déjà prêt ! Ils seront treize candidats à intégrer l'aventure, et parmi eux une certaine Enola qui avait appris la bonne nouvelle en plein prime de Danse avec les stars (TF1). Cette promotion sera formée par cinq professeurs et deux répétitrices. Le principe ne change pas : en parallèle des quotidiennes, chaque samedi soir, les candidats devront prouver qu'ils ont leur place ici. Trois d'entre eux seront ensuite en danger : le premier sera sauvé par le public, le deuxième par ses camarades et le troisième sera éliminé. A la toute fin, il n'en restera qu'un. Et le gain fait rêver... En effet, le vainqueur remportera un chèque de 100 000 euros ainsi que la signature d'un contrat pour un album chez Sony.

Un retour qui promet !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image