Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Star Wars - Le Réveil de la Force : Cette erreur que le réalisateur regrette...

Star Wars - Le Réveil de la Force : Cette erreur que le réalisateur regrette...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
J.J. Abrams à la première de '10 Cloverfield Lane' à AMC Loews Lincoln Square à New York, le 8 mars 2016
6 photos
Lancer le diaporama
J. J. Abrams a avoué avoir fauté.

Ce n'est pas parce que son film a été très bien accueilli par la presse (93% de critiques positives sur RottenTomatoes.com) et a cartonné auprès du public (2 milliards de dollars de recettes mondiales) que le réalisateur de Star Wars - Le Réveil de la force ne remet pas en cause son oeuvre. En effet, en interview pour le site Slashfilm, J.J. Abrams a admis avoir fait une erreur et la regrette profondément.

Attention spoiler

Dans ce nouvel opus de la saga Star Wars, quand Chewbacca (Peter Mayhew) et Rey (Daisy Ridley) rentrent de leur périlleuse mission victorieux, ils pleurent la mort de Han Solo (Harrison Ford). La princesse Leia (Carrie Fisher), devenue général, doit affronter la terrible nouvelle et enlace la jeune et intrépide Rey. Sauf qu'elles se connaissent à peine et voir Leia consolée par une femme qui était il y a peu une inconnue a surpris les fans les plus observateurs.

"C'était probablement une de mes erreurs dans ce film... Si Chewbacca [amis depuis trente ans avec Leia] ne s'était pas trouvé où il se trouvait, vous n'auriez probablement même pas pensé à ça. Mais parce qu'il était juste là, passant devant Leia, cela a été perçu comme un affront, ce qui n'était absolument pas voulu", a admis J.J. Abrams.

Il a tenu toutefois à expliquer le pourquoi de sa démarche : "Mon raisonnement était que Chewbacca, malgré la douleur qu'il ressentait, était avec Finn et il fallait le soigner. Donc j'ai essayé de faire en sorte que Chewbacca parte avec lui, et de me concentrer sur Rey, qu'elle trouve Leia et que Leia la trouve. L'idée est que ces deux-là, qui sont puissantes dans la Force et qui ne se sont jamais rencontrées, se connaissent – Leia a déjà été informée de l'existence de Rey hors-écran, et Rey, bien sûr, a entendu parler de Leia. Ce face-à-face serait à la fois une rencontre et une réunion, ainsi qu'une sorte de communion autour de leur perte mutuelle." Une façon de montrer aussi que Rey est un personnage désormais aussi important que Leia, Han ou encore Luke Skywalker dans la saga.

Eh oui, dans Star Wars, les fans sont nombreux et exigeants, et manifestement, J. J. Abrams tient beaucoup à leur faire plaisir. La trilogie sur les débuts d'Anakin/Dark Vador n'avait pas fait l'unanimité des fans, loin de là, et Abrams a tout fait pour ne pas provoquer plus de déception. Mais il y a toujours quelque chose qui échappe au plus consciencieux des réalisateurs.

Notons que Chewie sera à l'affiche du spin off consacré à Han Solo prévu pour 2018. Annoncé par le big boss de Disney Bob Iger, le film reviendra sur "les origines de l'amitié entre Han Solo et Chewbacca". Quant à l'épisode VIII, sous la direction de Rian Johnson, il est déjà en tournage et sortira en décembre 2017. Et les rumeurs circulent déjà, comme celle d'une romance homosexuelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image