Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Steevy Boulay : Son "immense chagrin" après la mort de son "ami"

L'ancien candidat de "Loft Story", reconverti en comédien, patron de boîte de nuit et chroniqueur dans "Les Grosses Têtes" pleure la mort de l'ancien maire du Mans, Jean-Claude Boulard. Sur Twitter, Steevy Bouley a partagé sa peine...

Jean-Claude Boulard, maire PS du Mans depuis 2001, est mort à 75 ans à son domicile du Mans, vendredi 1er juin 2018, rapporte l'AFP. "Il avait choisi ce mois de mai pour se reposer dans le combat qu'il menait contre la maladie depuis des mois", a indiqué la municipalité. Steevy Boulay, figure locale et proche de l'homme politique, pleure sa mort.

L'ancien Lofteur a publié plusieurs photos de lui et de Jean-Claude Boulard sur Twitter, à l'Assemblée nationale ou lors de divers déplacements. "Au revoir mon ami", a-t-il d'abord écrit avant de livrer un message plus long. "C'est avec un immense chagrin que je viens d'apprendre la disparition de notre maire Jean-Claude Boulard. J'avais une affection particulière pour lui. Je l'appréciais énormément. Il laissera pour le Mans un héritage colossal. Culturel et physionomique", a-t-il ajouté.

Steevy Boulay n'est pas le seul à avoir rendu hommage au regretté maire du Mans. Le président Emmanuel Macron aussi a pris la parole. "Le président de la République perd, à titre personnel, un ami et un soutien de la première heure. Il adresse à son épouse, à sa famille, à ses collaborateurs, à ses nombreux amis, à ses administrés, ses sincères condoléances. La France perd en Jean-Claude Boulard l'un de ses grands serviteurs, qui toute sa vie aura fait de l'intérêt général son unique boussole, comme haut fonctionnaire et comme élu", selon un communiqué de l'Élysée.

Énarque affecté au Conseil d'État en 1968, cette figure de la vie politique sarthoise avait aussi effectué des missions de formation en Afrique ou au Commissariat général du plan, rapporte l'AFP. Maire PS depuis 2001, Jean-Claude Boulard a également été sénateur de la Sarthe, ravissant en 2014 le siège à la droite pour la première fois depuis quarante-cinq ans. Il a également été député de 1988 à 1993 puis de 1997 à 2002. Lors de son premier mandat de député, il avait notamment travaillé sur la loi qui a créé le revenu minimum d'insertion (RMI). Lors de son second mandat, il a été rapporteur de la loi qui a permis la création de la couverture maladie universelle (CMU). Jean-Claude Boulard avait annoncé son soutien à Emmanuel Macron dès janvier 2017 et il a été aussi l'auteur, avec Alain Lambert, du rapport de la Mission de lutte contre l'inflation normative.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Hugo Clément à Ava comment faire du skate à une roue- Le mardi 17 décembre 2019.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel