Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stefanos Tsitsipas : Sa finale à Roland-Garros perturbée par une tragédie

16 photos
Le joueur de tennis grec Stefanos Tsitsipas est en deuil. Juste avant de débuter sa finale face à Novak Djokovic, le champion de 22 ans a appris la mort d'un membre de sa famille.

Une triste fin de semaine pour Stefanos Tsitsipas. Après deux semaines fortes en émotions et avoir accédé à sa première finale en Grand Chelem à Roland-Garros, le joueur de tennis grec vient d'annoncer une terrible nouvelle. Sur son compte Instagram, le séduisant sportif de 22 ans a révélé être en deuil. Il a perdu sa grand-mère paternelle, et l'a appris quelques minutes seulement avant d'affronter Novak Djokovic.

En légende d'une photo de lui à Roland-Garros, prise juste après sa défaite, il écrit : "La vie, ce n'est pas gagner ou perdre. Il s'agit de profiter de chaque instant de la vie, seul ou avec d'autres. Vivre une vie pleine de sens, sans misère ni abjection. Soulever des trophées et célébrer des victoires, c'est quelque chose, mais ce n'est pas tout. Cinq minutes avant que j'entre sur le court, ma grand-mère bien-aimée a perdu son combat pour la vie. Une femme sage, dont la foi en la vie et la volonté de donner et d'offrir ne peuvent être comparées à quiconque d'autre que j'aie rencontré. Il est important qu'il y ait plus de personnes comme elle dans ce monde. Parce que des gens comme elle vous font vivre. Ils vous font rêver".

On ne peut qu'imaginer la peine de Tsitsipas, et surtout juste avant le match le plus important de sa jeune carrière. Le 5e mondial a été battu après une finale serrée (6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-2, 6-4 en 4h11) contre le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

Après cette douloureuse défaite, le jeune homme garde tout de même le moral. Dans la conférence de presse qui a suivi le match, il a déclaré : "Je suis capable de me battre pour des titres comme celui-ci. Malgré ma défaite aujourd'hui, j'ai foi en mon jeu. Je crois vraiment fort que je peux y arriver très bientôt. Je suis passé près aujourd'hui. Avec la même attitude, et si mon niveau ne baisse pas, je ne vois aucune raison pour laquelle je ne soulèverai pas ce trophée un jour."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image