Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Stéphane Bern met en vente son mobilier : des photos de son appartement dévoilées, il y en a pour une fortune !

Stéphane Bern met en vente son mobilier : des photos de son appartement dévoilées, il y en a pour une fortune !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le populaire animateur Stéphane Bern a annoncé avec grand bruit son départ de la capitale pour aller vivre dans sa demeure du Perche. Insatisfait de l'état actuel de Paris et pour vivre au vert, il se sépare de ses meubles qui valent une véritable fortune. Une vente aux enchères aura lieu chez Daguerre.

En novembre dernier, joignant sa voix aux détracteurs de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui s'en prennent à elle sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SaccageParis, l'animateur Stéphane Bern annonçait qu'il quittait la capitale. Le spécialiste des têtes couronnées abandonne donc son appartement du 9e arrondissement pour aller vivre dans son domaine du Perche. Il met en vente ses meubles et devrait récolter une très belle somme. De quoi mettre du beurre dans les épinards puisqu'il avait annoncé être endetté.

Comme le rapporte le site de La Gazette Drouot, il "met en vente tout son mobilier qui surprendra par son éclectisme, mélangeant XVIIIe et design." Stéphane Bern, qui pourra poursuivre avec son nouveau compagnon Yori une romance bucolique, s'est expliqué sur sa démarche : "Ma maison du Perche étant déjà meublée, j'ai pris la décision de vendre tout le mobilier de mon appartement de l'hôtel Rousseau.", Il compte emporter avec lui uniquement ses archives "et les quelque quinze mille livres de sa riche bibliothèque" ! Rendez-vous est donc pris le le 25 janvier à l'hôtel Drouot, après l'exposition de ses meubles du 22 au 24 janvier 2022.

Parmi les meubles vendus par Stéphane Bern, on retrouve par exemple un fauteuil Sulpice Brizard (estimé entre 5000 et 7000 euros), deux tables signées Hubert Le Gall (estimation entre 10 000 et 12 000 euros), un tableau de Martin Van Meytens (estimé entre 20 000 et 30 000 euros) ou encore un lustre Astrolabe d'Hervé Van der Straeten (estimée entre 12 000 et 15 000 euros), une oeuvre signée Eugène Boudin (estimée également entre 12 000 et 15 000 euros)... Le montant total de la vente devrait en tout logique atteindre les six chiffres.

"Cette vente participera de plus au financement des différents travaux débutés dans le Perche et qui vont se poursuivre avec la restauration du colombier du XVIe et celle des futures salles d'expositions temporaires du foyer paroissial. Ainsi est-ce une aventure patrimoniale personnelle, un laboratoire qui lui permet de voir comment s'effectue la restauration d'un tel joyau historique, sans solliciter de subventions publiques de surcroît", précise le site.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image