Consterné, Stéphane Bern quitte la capitale : "Paris est devenu une poubelle"
Publié le 13 novembre 2021 à 19:52
Par Raphaël Bérart | Rédacteur
Ayant grandi les yeux scotchés sur son écran de télévision, les émissions n’ont quasiment plus de secrets pour lui. De The Simple Life en passant par L’Amour est dans le pré, il regarde chaque série avec beaucoup d’intérêt !
Lors d'une interview accordée au "Parisien", ce samedi 13 novembre 2021, Stéphane Bern a annoncé son choix de quitter Paris. Un déménagement motivé par le confinement mais également par l'insalubrité constante présente dans la capitale.
Stéphane Bern consterné, quitte la capitale : "Paris est devenu une poubelle"
Stéphane Bern - Présentation du programme Action Coeur de Ville - Relance et Résilience à Paris. © Michael Baucher / Panoramic / Bestimage Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres - Inauguration de la statue de cire de "Muriel Robin et Pierre Palmade" au musée Grévin à Paris le 25 octobre 2021. © Coadic Guirec/Bestimage Stéphane Bern - Le président de la République et la première dame recoivent le Premier ministre de la République Hellénique et son épouse pour un diner de travail, au palais de l'Elysée, Paris, le 27 septembre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Stéphane Bern lors d'une rencontre avec les habitants de Illiers-Combray en Eure-et-Loir après la visite du Musée Marcel Proust - Maison de Tante Léonie le 15 septembre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Stéphane Bern et Anne Hidalgo (maire de Paris) lors de l'évènement "Le Concert de Paris" depuis le Champ-de-Mars à l'occasion de la Fête Nationale du 14 Juillet 2021. Paris, le 14 juillet 2021. © Perusseau-Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Lors d'un entretien accordé au Parisien, ce samedi 13 novembre 2021, Stéphane Bern a partagé son gros coup de gueule au sujet de la ville de Paris. Fervent résident du quartier de Pigalle - comme on peut le découvrir durant son interview - l'animateur passionné par l'Histoire de France a exprimé toute sa peine de voir la capitale française devenir de plus en plus sale.

À bientôt 58 ans, ce dimanche 14 novembre, Stéphane Bern a annoncé à nos confrères son souhait de quitter Paris. Une volonté bientôt concrétisée puisque le 14 décembre prochain, le journaliste et animateur s'installera à la "campagne", dans un ancien collège royal et militaire (situé en Eure-et-Loir) qu'il avait précédemment acheté en 2013. Un déménagement "douloureux" d'abord expliqué par le confinement mais également par l'état insalubre de la ville. "J'y vis depuis mes 10 ans, et je n'en peux plus. J'ai passé deux confinements chez moi, dans le Perche, où j'ai la chance d'avoir plus d'espace", a-t-il partagé. Et de poursuivre : "Comme mon métier me permet de travailler en grande partie à distance, j'ai fait le choix de rendre mon appartement parisien à Pigalle, où je vivais depuis dix-huit ans. Je reviendrai pour le travail, mais je serai désormais hébergé. (...) Malgré le petit pincement au coeur, je suis soulagé de partir. J'avais l'impression de devenir fou..."

Entre "la saleté, les trous dans la chaussée, les chantiers permanents, le bruit, et surtout, surtout, la violence", le journaliste en a eu assez de cette ville à la fois délaissée par les riverains mais également remplie de tensions. "Paris est devenu une poubelle", a-t-il ensuite estimé, mentionnant que les parisiens ne pensent pas assez aux autres, ni au prestige de la ville Lumière.

Un terrible constat qu'il ne reproche pas à la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais qui l'affecte. Peiné de constater de nombreuses infrastructures salies ou endommagées, Stéphane Bern s'est ensuite confié très inquiet pour les parisiens. À l'approche des Jeux Olympiques 2024, l'époux de Yori Bailleres espère que cela ne tourne pas "en cauchemar pour les Parisiens".

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Frédéric Diefenthal : Ici tout commence l'a fait quitter Paris pour Palavas-les-Flots, sa nouvelle vie "avec femme et enfant"
Frédéric Diefenthal : Ici tout commence l'a fait quitter Paris pour Palavas-les-Flots, sa nouvelle vie "avec femme et enfant"
23 avril 2024
Victoires de la Musique classique : Un musicien "fils de" sacré sous le regard de Stéphane Bern
Victoires de la Musique classique : Un musicien "fils de" sacré sous le regard de Stéphane Bern
1 mars 2024
Les articles similaires
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
23 février 2024
EXCLU Jean (Koh-Lanta 2024) recadré par sa compagne à la maison ! Un "souci financier" évoqué, elle a mis le holà
EXCLU Jean (Koh-Lanta 2024) recadré par sa compagne à la maison ! Un "souci financier" évoqué, elle a mis le holà
8 mai 2024
Dernières actualités
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée" play_circle
VIDEO Florent Pagny a lâché son traitement : une journaliste star l'a su avant tout le monde, "j'étais sidérée"
14 juin 2024
EURO 2024 : Ce joueur vedette de l'équipe d'Allemagne a épousé une sublime star de télé-réalité française !
EURO 2024 : Ce joueur vedette de l'équipe d'Allemagne a épousé une sublime star de télé-réalité française !
14 juin 2024
Dernières news