Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphane Bern: "Mon père ne comprend pas que l'on me ramène à mon homosexualité"

Le discret animateur s'est confié en toute franchise au magazine "TV Grandes Chaînes".

Il n'a jamais été nécessaire pour Stéphane Bern (52 ans) de "révéler" son homosexualité. "D'autres se sont chargés de raconter ma vie, de dévoiler mon intimité, je n'ai pas eu besoin de le faire", expliquait-il, il y a un an, au magazine Gala. L'animateur de France 2 et RTL, également spécialiste des têtes couronnées, a accepté pour le magazine TV Grandes Chaînes de revenir sur ce point. Il en profite pour pousser un coup de gueule.

Très pudique et ne souhaitant pas être le porte-drapeau d'une cause, Stéphane Bern n'a jamais fait de confessions sur sa sexualité, ni démenti d'ailleurs le fait d'être homosexuel. Agacé que ce sujet revienne régulièrement sur la table, le présentateur explique : "Qu'est-ce que cela peut faire de savoir avec qui je couche ? Ce communautarisme est insupportable !" Mais si Stéphane Bern est principalement "gêné" d'évoquer ce sujet, c'est par rapport à son père. L'animateur explique : "Il ne comprend pas que l'on me ramène toujours à cela [son homosexualité, NDLR]. Un jour, Mireille Dumas est allée le voir et lui a demandé ce qu'il pensait de ma vie privée. Il a eu cette réponse formidable : 'Nous n'en parlons déjà pas en famille, ce n'est pas pour en parler à la télévision'."

S'il évoque peu sa sexualité et n'est clairement pas militant, Stéphane Bern a tout de même suivi de près les débats autour du mariage pour tous et confie avoir été heurté par certains propos scandés dans les rues - comme "Les pédés, au bucher !"

L'animateur de Comment ça va bien !, connu notamment pour ses programmes culturels tels que Secrets d'histoire, a ensuite réagi aux propos de Guillaume Durand ; lequel a expliqué que l'animateur avait une vision rance de la culture. "Il sort un livre [Mémoires d'un arythmique aux éditions Grasset, NDLR] et il a besoin de faire le buzz. Cela me fait toujours de la peine quand des gens disent des horreurs sur moi. Il doit être en souffrance... Je pense qu'il vaut mieux être rance et regardé que frais et sans public. Mais ce type de remarque ne m'affecte pas beaucoup", rétorque avec élégance Stéphane Bern. On en attendait pas moins de lui !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Capucine Anav évoque son couple avec Alain-Fabien Delon dans "Touche pas à mon poste", le 30 janvier 2020, sur C8
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel