Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Stéphane Guillon, son absence dans SLT critiquée : Il avait tout prévu...

Stéphane Guillon, son absence dans SLT critiquée : Il avait tout prévu...
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
L'humoriste avait vu juste !

Quelques jours après la guéguerre entre Stéphane Guillon et Cyril Hanouna après que l'animateur de Touche pas à mon poste (C8) a dévoilé le salaire de l'humoriste dans Salut les Terriens !, à savoir 10 000 euros par chronique, le compagnon de Muriel Cousin était absent samedi 29 octobre du programme présenté par Thierry Ardisson. Une disparition très remarquée et largement commentée sur Twitter.

Beaucoup se sont posé des questions ou ont tiré des conclusions (hâtives) suite à la diffusion d'un best of de sa chronique. "Pourquoi il n'est pas là ce soir ? Il est puni ? Bizarre... Non ?" (...) "Rediff de Stéphane Guillon, Vincent Bolloré fait du zèle...", pouvait-on lire notamment. Des posts qui laissent entendre que le trublion aurait pu être écarté de la chaîne suite à son clash avec Baba ou ses critiques à l'encontre de la gestion du groupe Canal.

D'autres ont sauté sur l'occasion pour faire des boutades sur son salaire : "Rassurez-moi vous ne touchez pas 10 000 euros pour vos best of dans #SLT ?" (...) "Stéphane Guillon dans un best of dans #SLT c'est le même cachet ?" (...) "10 000€ par émission et des vacances !"

Des internautes peu informés car s'ils avaient cliqué sur le compte de Stéphane Guillon, ils auraient vu que non seulement l'humoriste avait prévenu qu'il serait absent, mais surtout qu'il avait anticipé les moqueries qui seraient écrites à son sujet.

Quelques heures avant la diffusion de Salut les Terriens !, l'homme de 52 ans a en effet tweeté : "Ce soir dans @lesterriens, un best of de ma revue de presse. N'allez pas imaginer que je suis viré (pas encore :)) De retour semaine pro !!"

Un message suivi d'un tacle à ses détracteurs : "Et co*****, tu fais un best of avec le prix que tu es payé ! (La réponse type du twittos aigri)."

Eh oui... Stéphane Guillon avait tout prévu !

Samedi 29 octobre, l'émission de Thierry Ardisson a attiré 901 000 téléspectateurs, soit 5,1% de l'ensemble du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image