Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco: Entourée d'Albert, Louis et Marie, la magie du cirque opère

La princesse Stéphanie de Monaco, accompagnée par le prince Albert II de Monaco et son fils Louis Ducruet avec sa fiancée Marie Chevalier, assistait le 17 janvier 2019 à la soirée d'ouverture du 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo, sous le chapiteau de Fontvieille. © Jean-Charles Vinaj/Pool Monaco/Bestimage
46 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco, accompagnée par le prince Albert II de Monaco et son fils Louis Ducruet avec sa fiancée Marie Chevalier, assistait le 17 janvier 2019 à la soirée d'ouverture du 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo, sous le chapiteau de Fontvieille. © Jean-Charles Vinaj/Pool Monaco/Bestimage
La 43e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo s'est ouverte en grande pompe. Sous le chapiteau de Fontvieille, les animaux rois de la piste ont émerveillé le public au cours d'une soirée d'ouverture qui a fait le bonheur de la présidente de l'événement : la princesse Stéphanie.

Trêve de débats et de manifestations sur la question des animaux artistes, le spectacle et la magie ont repris leurs droits sous le chapiteau de Fontvieille jeudi 17 janvier 2019 à l'occasion de la soirée inaugurale du 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo. Présidente dévouée de la manifestation, la princesse Stéphanie de Monaco pouvait compter sur la présence à ses côtés de son frère le prince Albert II et de son fils Louis Ducruet, accompagné de sa fiancée, Marie.

Accueillis par l'indispensable Monsieur Loyal, "Petit Gougou", porteur d'une rose rouge destinée à Stéphanie, et par une belle ovation du public, les membres de la famille princière ont assisté à un lever de rideau sensationnel : le cirque royal de Russie dirigé par Gia Eradze, qui avait préparé des créations spéciales pour l'événement, a étrenné les plâtres avec une fabuleuse intensité visuelle, prélude à une édition marqué par une large programmation de troupes russes. "Ils sont, je crois, porteurs d'une tradition du cirque comme grand spectacle, riche en émotions. Avec des numéros visuels très forts", avait observé la princesse deux jours plus tôt, lors de la traditionnelle présentation de la nouvelle édition du festival devant la presse.

Puis vinrent des voltigeurs, des clowns, Marcel Krämer et son troupeau de bisons ou encore les éléphants de Joy Gärtner : engagée dans un bras de fer sans concession avec les opposants à l'utilisation des animaux dans les cirques, Stéphanie de Monaco ne pouvait que savourer d'autant plus la beauté et la grâce de ces imposantes créatures et leur complicité avec leur dresseur. "Le cirque sans animaux, pour moi, c'est comme un opéra en play-back, comme un orchestre philharmonique qui joue sans violons, déclarait-elle en début de semaine à Nice-Matin. Ça fait partie de l'âme de cet art et nous nous battons pour montrer que les animaux sont des artistes à part entière et qu'ils sont des membres de ces familles de cirque", a-t-elle commencé par faire valoir, opposant à un monde devenu "aseptisé, virtuel et sans âme" cet héritage du spectacle vivant. "Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'abus par le passé, poursuit-elle. Certes, il semble plus logique qu'un animal évolue dans son environnement naturel. Mais des gens pensent encore que les cirques prélèvent les animaux dans la nature, ce qui est faux. Il y a des lois qui régissent le métier. Ce sont des animaux de compagnie, qui sont nés et chéris dans ces familles de cirque ; si on les enlève, ils vont mourir. Il faut arrêter de penser qu'ils sont maltraités." Une journée portes ouvertes pour découvrir la vie des animaux du cirque, organisée samedi 19 janvier, doit permettre de continuer ce travail de pédagogie à destination du grand public.

Informations et renseignements sur le 43e Festival international du cirque de Monte-Carlo et les 24 troupes qui assurent le spectacle sur le site officiel de l'événement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel