Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco : Marraine de coeur à la rencontre de l'éléphanteau Ta Wan

Exclusif - La Princesse Stéphanie de Monaco devient la marraine d'un bébé éléphant nommé Ta Wan (rayon de soleil), âgé de 5 semaines, lors d'une visite au parc animalier de Pairi Daiza en Belgique. Le 26 octobre 2017. La princesse a également rencontré un panda.
32 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La Princesse Stéphanie de Monaco devient la marraine d'un bébé éléphant nommé Ta Wan (rayon de soleil), âgé de 5 semaines, lors d'une visite au parc animalier de Pairi Daiza en Belgique. Le 26 octobre 2017. La princesse a également rencontré un panda.
La princesse a été visiter son ami pachyderme ce jeudi dans un zoo belge.

Depuis toujours, Stéphanie de Monaco cultive un amour inconditionnel pour les animaux. La princesse a hérité de cette passion de son père le prince Rainier, qui avait fameusement recueilli au milieu des années 1950 des fauves et des singes blessés à l'issue d'un voyage en Afrique, désireux de leur sauver la vie. C'est d'ailleurs à cette période que le jardin animalier de Monaco, autrefois appelé Centre d'Acclimatation Zoologique de Monaco, a vu le jour, créé sous l'impulsion de l'époux de Grace Kelly.

En 2013, Stéphanie de Monaco avait pour sa part sauvé d'une mort certaine deux éléphantes du zoo de Lyon, soupçonnées à l'époque d'être atteintes de la tuberculose et condamnées à l'euthanasie. Baby et Népal avaient finalement été recueillies in extremis par la soeur de Caroline et d'Albert, leur ouvrant les portes du domaine de Fontbonne situé sur les hauteurs de la principauté où les pachydermes coulent désormais des jours heureux. Une fondation lancée l'année de leur adoption, l'association Baby & Nepal, permet de financer les soins quotidiens.

Ce n'est donc pas une surprise si la maman de Pauline (23 ans), Camille (19 ans) et Louis (24 ans) a volontiers accepté la proposition d'un zoo belge qui lui demandait de devenir la marraine d'un nouveau bébé éléphant. Jeudi 26 octobre, la princesse monégasque était ainsi au parc animalier de Pairi Daiza à Brugelette, en Belgique, pour rencontrer Ta Wan, dont le prénom signifie "rayon de soleil". Né le 19 septembre dernier, l'adorable pachyderme pèse quelque 170 kg et "prend le rôle de fils, de frère et d'oncle au sein de la famille d'éléphants d'Asie du Jardin des Mondes", lit-on sur le site officiel du zoo.

Sous le charme, Stéphanie de Monaco a profité de sa venue au domaine animalier pour rencontrer l'équipe de soigneurs et découvrir les installations, accompagnant la famille des éléphants au grand complet à travers leur réserve. Hilare devant les caméras, elle s'est ensuite dirigée à l'intérieur du zoo pour rencontrer un panda. Comblée par cette visite, la princesse était visiblement dans son élément.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Moreau et Kevin Guedj dans "Tous en cuisine" - M6
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Olivier décrit comment est Nagui hors caméras, dans "N'oubliez pas les paroles", le 26 septembre 2020
Pierpoljak invité dans l'émission "On est en direct" sur France 2.
Claude Chirac sur BFM TV pour rendre hommage à son père Jacques Chirac, au premier anniversaire de sa mort. 2020
Amel Bent goûte sa première huître le 26 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent goûte sa première huître. 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
Christina Milian et M. Pokora à Paris.
M. Pokora invité de 50 Min Inside (TF1).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel