Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco : Pauline et Camille rivalisent de style à ses côtés

La princesse Stéphanie de Monaco assistait le 18 janvier 2020 avec ses filles Pauline Ducruet et Camille Gottlieb à la troisième soirée du 44e Festival international du cirque de Monte-Carlo sous le chapiteau de l'espace Fontvieille à Monaco. © Olivier Huitel / Pool Restreint Monaco / Bestimage
38 photos
Lancer le diaporama
La princesse Stéphanie de Monaco assistait le 18 janvier 2020 avec ses filles Pauline Ducruet et Camille Gottlieb à la troisième soirée du 44e Festival international du cirque de Monte-Carlo sous le chapiteau de l'espace Fontvieille à Monaco. © Olivier Huitel / Pool Restreint Monaco / Bestimage
Cette année, toutes les trois sont présentes au même endroit - le Rocher - et au même moment - celui du 44e Festival international de cirque de Monte-Carlo. Et ça se voit : auprès de leur mère la princesse Stéphanie de Monaco, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb participent au spectacle !

Alors que la défense de la tradition des arts circassiens devient de plus en plus problématique, face aux pourfendeurs de l'exploitation des animaux et aux élus qui font le choix d'interdire les cirques, Stéphanie de Monaco peut compter sur le soutien plein et entier de ses deux filles : une fois n'est pas coutume, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb étaient toutes les deux présentes à ses côtés lors des trois premières soirées du FFe Festival international du cirque de Monte-Carlo. L'union sacrée !

Après la représentation inaugurale du jeudi 16 janvier, à laquelle le prince Albert II, fidèle au rendez-vous instauré par son père le regretté prince Rainier, ainsi que Louis Ducruet avaient assisté avec elles, le trio se reformait pour celles des vendredi 17 et samedi 18 janvier 2020. Deux occasions supplémentaires de découvrir, auprès d'une princesse Stéphanie toujours adepte du noir (total look black vendredi) et blanc (total look white le samedi), les nouvelles audaces stylistiques de ses filles : Pauline, désormais créatrice de mode reconnue, se mettait au diapason, portant le vendredi un ensemble noir et un bustier travaillé en tulle blanc, puis le samedi une tenue à motif pied-de-poule, tandis que la très spontanée Camille se signalait dans une robe manteau parme aux épaules bouffantes puis dans une combinaison satinée bleu nuit.

Photocall en compagnie de quelques-unes des figures de la piste aux étoiles, installation au premier rang et aimables civilités du Monsieur Loyal, puis place au spectacle : la princesse monégasque et ses filles, tombées toutes petites dans la marmite du cirque (tout particulièrement Pauline, qui a même créé la version junior du Festival), ont leurs habitudes mais ne cessent d'être épatées et émerveillées par les numéros proposés. Cette année, Stéphanie de Monaco, présidente de la manifestation, et son directeur artistique ont "voulu prendre une nouvelle direction, en mettant à l'honneur la performance et la beauté du cheval, en revenant, finalement, aux origines du cirque, qui a commencé à cheval", comme l'avait fait valoir la soeur du souverain lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation de la nouvelle édition qui s'était tenue quelques jours plus tôt, préférant se concentrer sur la "magie" du cirque plutôt que sur les fausses polémiques qu'elle impute à "une minorité de gens". A ce titre, "chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais sont présentés par l'équipe écuyère du Cirque national suisse Knie avec en piste les représentants des plus grands familles circassiennes, Ivan Knie et Maicol et Wiorris Errani".

Lundi, l'emblématique chapiteau de Fontvieille abritera comme chaque année une célébration oecuménique tandis que le stade Louis-II, antre de l'AS Monaco, accueillera un match de football caritatif au profit de Fight Aids Monaco, l'association de lutte contre le cancer à laquelle préside avec passion la princesse Stéphanie. Une rencontre de bienfaisance à mettre au crédit de son fils Louis Ducruet, salarié du club du Rocher, qui "a pensé redonner un coup de neuf à ce match de foot traditionnel entre l'équipe du souverain et l'équipe du cirque où personne ne venait". La soirée de mardi sera quant à elle consacrée à la remise des prix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel