Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Stéphanie de Monaco : Radieuse pour vanter le savoir-faire monégasque

Exclusif - La princesse Stéphanie de Monaco durant la remise de diplômes de participation à un programme de renforcement des capacités de sages femmes à Monaco dans les locaux de Fight Aids Monaco le 13 juin 2018. © Bruno Bebert / Pool Restreint Monaco / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - La princesse Stéphanie de Monaco durant la remise de diplômes de participation à un programme de renforcement des capacités de sages femmes à Monaco dans les locaux de Fight Aids Monaco le 13 juin 2018. © Bruno Bebert / Pool Restreint Monaco / Bestimage
La princesse Stéphanie de Monaco, fille de Grace Kelly, a pris part à un événement qui lui est cher, conclusion d'un programme vantant les échanges de capacités et connaissances entre les sages-femmes de la principauté et leurs consoeurs ivoiriennes.

La princesse Stéphanie de Monaco ne rate jamais une occasion de prouver son sens de l'engagement. La fille cadette de Rainier III et de Grace Kelly était, le 13 juin dernier, dans les locaux de Fight Aids Monaco pour prendre part aux côtés de Caroline Obodji et Marcelline Assere à la remise de diplômes de participation à un programme de renforcement des capacités de sages-femmes à Monaco.

Une cause qui est chère à la mère de Camille Gottlieb, Louis et Pauline Ducruet. En effet, l'association Post-Conflict Development, l'AMREF Flying Doctors, le Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco et Fight Aids ont décidé de s'unir autour d'un projet solidaire commun pour renforcer les capacités de deux sages-femmes ivoiriennes.

Ce programme a débuté le 27 mai avec l'arrivée des deux sages-femmes en Principauté, où elles ont suivi pendant un mois une formation au sein de la maternité du CHPG. L'objectif était de mettre en exergue un échange mutuel de connaissances et de compétences entre les sages-femmes ivoiriennes et leurs consoeurs monégasques. Caroline Obodji vient ainsi de Korhogo, la plus grande ville du nord de la Côte d'Ivoire, où elle est elle-même sage-femme et enseignante à l'INFAS. Quant à Marcelline Assere, elle est aussi sage-femme et enseignante à l'INFAS de Daloa en Côte d'Ivoire.

Toutes deux ont ainsi reçu leurs diplômes des mains de Stéphanie de Monaco, laquelle n'a pas manqué de les féliciter, sous les yeux de Ricardo Arvati, président de l'AMREF, Caroline Aldrin (présidente de l'association Post Conflict Development Monaco), Claudia Abate Debat, fondatrice de l'association PCDM, Véronique Gennoyer (directrice adjointee chargé des affaires médicales de la coopération internationale et de la recherche), David Leforestier (directeur de la Fondation Sancta Devota), le colonel Luc Fringant, Christine Barca de Fight Aids Monaco et le professeur Bruno Carbonne, chef du service de la maternité du CHPG.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Christina Milian sur Instagram.
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel